Il y a du départ dans l’air. Alors que le Racing Club de Lens vient de signer un très gros mercato dans le sens des arrivées avec 6 recrues, il va maintenant falloir plancher sur les départs. Le club artésien a enregistré le retour de tous ses prêtés, Robail, Banza, Boura, Ducrocq et d’autres. Et même si certains ont bien travaillé la saison passée, ils ne sont pas forcément dans les petits papiers du staff pour la rentrée.
Comme l’indique La Voix des Sports, c’est notamment le cas de Simon Banza qui a quelques touches après son prêt fructueux au Portugal. Charles Boli et Steven Fortes devront se trouver un point de chute tout comme Gaëtan Robail qui a été prêté ces deux dernières saisons.
De retour du Havre où il s’est montré investi, le défenseur Ismaël Boura intéresse l’AS Saint-Etienne (Ligue 2). Le Mahorais pourrait quitter la région, barré par la concurrence à son poste.
L’objectif du club étant d’affiner son groupe qui se compte déjà de 30 joueurs professionnels. Il en faudrait au moins 7 de moins.
Boura s’il part à St Étienne c’est bien mais en prêt… il a le potentiel pour la L1… sauf si comme plus ou moins suggéré il a des problèmes de comportement ! les autres effectivement il leur faut trouver un club à leur niveau …je ne fais pas trop de soucis pour Robail, Fortes, Ducrocq et surtout pour Banza qui l’embarras du choix : .. et pour Boli ????
Oui, Boura, je pense aussi qu’il ne faut pas le lâcher tout de suite. Un an en ligue 2 pourrait lui permettre de monter encore en niveau.
D’autant plus que je ne pense pas que le côté gauche soit fermé à l’avenir.
D’accord avec vous concernant Boura, ce jeune a vraiment du potentiel et il vaudrait mieux le prêter, de préférence à un club de ligue 1 car il a le niveau.
Je préfère largement Boli à Boura… Le soucis de Boli est que ces deux dernières saisons, il passe plus de temps à l’infirmerie que sur les terrains….
Les choix de Boli et son obstination à ne pas vouloir évoluer dans son jeu, en refusant de jouer piston par exemple, il l’a payé cher en plus des blessures car quand il était là, Haise l’a ignoré. Boura est pour moi un élément à valoriser, qu’il faut prêter. S’il fait une deuxième bonne saison en prêt en L2, alors, il pourrait peut-être bousculer les choses l’année prochaine.