Formé à la Gaillette et ancien joueur professionnel au RC Lens, Mounir Chouiar quitte définitivement la France. Le joueur rejoint la Turquie.
En 2019, le transfert du jeune milieu offensif avait fait grand bruit du côté du RCL. Après un long feuilleton, le joueur avait décidé de quitter un Racing en Ligue 2 pour rejoindre Dijon alors en Ligue 1. Après une première saison plutôt aboutie avec 28 apparitions pour 8 buts et 2 passes décisives toute compétitions confondues, Mounir Chouiar n’avait pas pu empêcher la descente du club dijonnais en Ligue 2 à l’issue de la saison 2020-2021 assez terne personnellement (23 apparitions, 2 passes décisives).
En Ligue 2, le DFCO souhaitait se débarrasser d’un salaire imposant et avait prêté le joueur au Yeni Malatyaspor, en Turquie. Malgré des performances intéressantes (26 apparitions, 4 buts, 4 passes décisives toutes compétitions confondues), le club a été relégué en 2e division, terminant à la dernière place du classement. Le Yeni Malatyaspor n’avait ainsi pas pu le conserver.
Toutefois, l’aventure turque va continuer pour l’ancien Artésien. En effet, ce vendredi, le DFCO a annoncé que le club avait trouvé un accord pour le transfert définitif de Mounir Chouiar vers Istanbul Başakşehir, récent 4e du championnat de Turquie. Une nouvelle aventure loin de la France pour l’ancien international espoir tricolore.
La plus grande pépite des 10 dernières années sortie de la gaillette d’après mon grand ami Napoléon….quelle carrière, quel joueur, au lieu de monter,il descend de club en club !!!!!
Je dirai, un énième flop de la Gaillette.
Apparemment , il y en a d’autres cette semaine qui sont en train de prendre le même chemin ….
Istanbul Başakşehir relégué en fin de saison ? 🙂
Il signe chez le 4eme du championnat turc.
Il faut arrêter de se voir trop beau, c’est tout a fait respectable, et ça peut, peut être,lui permettre de signer dans un gros club turc souvent européen dans 2 ou 3ans.
Bonne continuation à lui !
Honnêtement a Lens quand je le voyais rentrée je savais qu’il allait foutre un bordel dans la défense adverse ,il a brûlé une étape est voilà le résultat ,ou lui donner un très bonne avenir ,il a voulu partir voilà le résultat c’est dommage qu’elle perte ???
Il ne devait pas être si bon que cela ! !!
Pehelyx, alors, il est déjà dans un gros club turc qui jouera l’Europe 😉
Au passage, la clause de plus value à la revente a bel et bien sauté. Bim ! Il nous les aura cassées jusqu’au bout, celui-là.
C’est vrai que si son club a fini 4eme de Turquie – je n’ai pas vérifié – il jouera déjà en coupe d’Europe la saison à venir. Les 4 premiers clubs turcs jouent la coupe d’Europe.
Je viens de vérifier, son club sera déjà qualifié en coupe d’Europe cette saison, Pehelyx
Beaucoup de talent mais rien dans la tete, avec un bon entourage il aurait pu avoir une trajectoire comme Doucouré par exemple qui a attendu de faire ses armes avant de se prendre pour le plus fort. Il reviendra en ligue 2 ou fera des appel du pied pour revenir au RCL.
Bonjour, SEB5962 je partage votre approche, en étant patient et raisonnable il aurait connu la montée en L1, et s’éclater ces 2 dernière saisons. Montrer de quoi il est capable, mais le talent ne suffit pas, il lui faudrait un peu plus de jugeote pour cela. Franck le connait bien, il l’a coaché en N2, et l’a remis a sa place plus d’une fois…ALLEZ LE RC LENS.
De toute façon il a toujours était meilleur ailier. Aujourd’hui on joue en 352 sans ailier donc il n’aurait pas sa place rien que dans le système tactique. A des années lumières d’un fantomatique Robail. Il est jeune et peut encore aller loin. Il est clair que la Turquie c’est pas le chemin le plus simple pour se mettre en avant. Mais je pense qu’il a trouvé un environnement bien plus sympa pour lui. Et la Turquie quoi qu’on en dise ça paye très très bien. Question, est ce que l’on récupère quelques indemnités de formation ?