Le RC Lens a officialisé ce jeudi la signature de Mouhamed Dosso. Pour rappel, ce dernier arrive de Guingamp et jouera avec le groupe Pro 2 (crédit photo : rclens.fr)
Ce milieu défensif de 20 ans a signé pour un an aux côtés de Florent Ghisolfi et d’Eric Sikora, désormais responsable de la post-formation. Il tentera d’apporter ses qualités au groupe de Vincent Carlier, en National 3. Son arrivée actée depuis plusieurs semaines, il a participé aux premiers matches de préparation du RC Lens avec le groupe de Franck Haise.
Le directeur sportif du RC Lens Florent Ghisolfi décrit un « milieu box to box » avec « des atouts athlétiques et techniques » En cas de bonnes performances, il pourra bien entendu espérer se frayer un chemin vers le groupe professionnel. A Guingamp, Mouhamed Dosso n’a jamais eu l’occasion d’évoluer en Ligue 2.
(Source : Site officiel du RC Lens)
C’est quand même triste de pas avoir su former un mec de Lievin, Avion, Calais ou autre… Mais bon… Après une relégation en N3 va bien falloir prendre ce qu’on a pas était capable de former… Ya du taf à la gaillette.
Effectivement, mais ça ne vient pas du jour au lendemain.
Les efforts entrepris aujourd’hui payeront demain.
Syl t’a raison, quand tu prends ce genre de profil c’est que la gaillette sert à rien et une pensée à ceux qui disent que Haize fait pas jouer les jeunes !
Depuis 20 ans, tous les efforts humains et financiers octroyés à la Gaillette ont assez peu donné de bons résultats, en qualité comme en quantité. Si tous ne seront pas des joueurs pro 10 ans après comme dans tout centre de formation, si tous ne joueront pas à Lens, titulaire en équipe 1ère, les nôtres se comptent sur quelques doigts, c’est triste, en 20 ans. D’autant que ce profil de milieu défensif et / ou relayeurs, ne sont pas les plus difficiles. C’est dans les cordes de la Gaillette. Même pour la Réserve, on recrute. Mystères…
Je fais simplement un essai, venant pour la première fois rejoindre ce site de discussion
Bonjour, la critique est facile mais l’art est difficile. Il faut rappeler que le RC LENS était en pente descendante depuis 2006, et cela se ressent dans l’ensemble du club. Recrutement aussi. Le club s”est restructuré, et un apport extérieur peut faciliter la progression des jeunes issus du club. Il y a des pours et des contres pour évincer les anciens et d’autres pour incorporer des joueurs frais. Comment faire plaisir à tout le monde ? Faisons confiance au staff , qui fait du bon travail, et c’est loin très loin d’être simple et de ne pas faire d’erreur. ALLEZ LE RC LENS.
@ carpediem : La critique est facile ? 20 ans de Gaillette comme le dit Black Cats pour combien de joueurs formés au club et qui sont dans de grands clubs ? et combien ont alimenté l’Equipe de France ou leur équipe nationale ? Ca, ce sont de vrais curseurs pour voir la réelle efficacité d’un centre de formation, à mes yeux du moins. A 8 à 10M par an, coût moyen annuel de la Gaillette depuis sa création confirmé, tu trouves que l’idée est seulement de “faire plaisir à tout le monde ?” Enfin, là, tu vois de réels progrès chez les jeunes ? Enfin, ceux qui restent alors car beaucoup sont partis ces dernières semaines et notamment, notre rare titulaire en U19 en équipe de France avec Pereira. La blague… Que de naïveté de ta part. Je veux bien lire et entendre des commentaires optimistes car les râleurs invétérés m’agacent, mais là, c’est de l’aveuglement de ta part. Ce n’est pas un mal que de dire quand les choses ne tournent pas rond, au contraire même. Mais je pense qu’on est pas mal à penser qu’il y a pas mal de non-dits autour de la question de la sous performance de la Gaillette et c’est peu de le dire. Bonne journée malgré tout, allez Lens et au plaisir.
LensoisDuSud83, tu y vas un peu fort quand même avec notre carpediem national, il va nous faire une attaque cardiaque, il faut en prendre soin 🙂 Mais comment te donner tort en même temps… Carpediem parle de joueurs frais, mais un joueur frais aurait pu être Pereira, si le club avait décidé de ne pas recruter Cabot, il aurait alors pu être la doublure en piston droit, avoir du temps de jeu et rester chez nous en prolongeant. Mais le club n’a pas une politique de mise en valeur des jeunes, on le voit dans le temps de jeu donné par Haise. Da Costa étant le seul et unique, les autres au mieux s’assoient sur le banc et jouent en matchs de préparation l’été et basta. Je lisais le rapport d’activité du RCL publié en 2021, très intéressant d’ailleurs et facile à consulter, car je voulais connaitre le coût de cette Gaillette dont beaucoup parlent et les chiffres varient selon les uns et les autres. Je vous rassure, ça va très vite, vous allez droit au but en cherchant les comptes de Lens. Eh bien, j’ai été subjugué, le coût est plutôt… assez énorme. Il faut être précis, le coût de la Gaillette est englobé avec l’entretien de la pelouse, l’éclairage et le chauffage du stade et des loges. Cela étant dit, l’an passé, il y en a pour plus de 17M d’euros dans un budget d’environ 36M de mémoire, réajusté à 45M en janvier dernier. 17M de coût annuel dont bien sûr la Gaillette, qui doit peser l’essentiel et de loin dans ces coûts structurels, c’est beaucoup d’argent pour, je vous rejoins, des résultats… mitigés si on est gentils. On est donc loin des 5 ou 6 M annoncés par MacBlizard 62 et par Tony je ne sais plus quoi, les autres pseudos de bonaparte, il y a quelques jours. Da Costa étant le joyau mais il y a un sacré creux entre lui et les autres, les derniers bons joueurs étant pour moi Cyprien et Bourrigeaud, 28 ans. Ça commence à dater tout ça. On manque cruellement de jeunes dans toutes les sélections de jeunes en équipe de France par exemple, moi, ça m’étonne toujours. On voit des Rennais, des Lyonnais, des Parisiens… Mais très très peu de lensois. Allez, on y croit en cette Gaillette mais il va falloir que le club se remette en question dans les signatures et postes ciblés des très jeunes, et dans le pourquoi n’arrive-t-on pas à en former plus et de meilleurs joueurs, se demander pourquoi on forme toujours les mêmes joueurs et aux mêmes postes (pas de buteurs, pas de gardiens de qualité) en qualité comme en quantité (et même s’ils ne signent pas chez nous en équipe première!). Le ménage actuellement fait au niveau des cadres et des éducateurs de jeunes à la Gaillette, la nomination de Siko, ne sont pas anodins…
Il y a plein de très bon jeunes (et moins jeunes) dans la région qui ont largement le niveau N3 et qui seraient fiers de porter le maillot lensois et de faire remonter la réserve et d’encadrer les très jeunes “pépites” du centre de formation. Pourquoi aller chercher ailleurs ce que l’on a à sa porte ? et aussi continuer comme ce fut le Cas avec Samba SOW à faire appel à quelques vielles gloires !
on ne supervise plus les équipes autour de lens dommage car il y a de bons joueurs maintenant on pioche qu en Afrique c est désolant de voir ceci en championnat francais