Après les arrivées d’Adam Buksa et de Loïs Openda en provenance du New England Revolution et de Bruges, le RC Lens pourrait dégraisser un peu en attaque. Simon Banza et Ignatius Ganago seraient les joueurs les plus sollicités selon La Voix du Nord.
De retour d’un prêt réussi en provenance de Famalicao, Simon Banza est comme on le sait pisté au Portugal, à Braga notamment, mais aussi en France où Brest s’intéresse à lui, de la même façon que l’année dernière juste avant son départ en terre lusitanienne. Le Racing apparait prêt à le céder au club qui mettra le bon prix, en rappelant que son option d’achat évolutive à Famalicao était montée à 5 millions d’euros au fil de ses buts.
Concernant Ignatius Ganago, il est notamment sollicité en Belgique (Anderlecht, Charleroi). Le RC Lens ne semble pas totalement fermé à l’idée de le céder, mais pas à n’importe quel prix, et il n’apparait pas dans l’optique d’un prêt, une requête visiblement souvent formulée par les clubs intéressés. « Aujourd’hui, nous, on sait ce qu’il vaut, souligne à nos confrères de La Voix du Nord le directeur sportif Florent Ghisolfi qui rappelle que Lens est allé le chercher à Nice pour 5 millions d’euros, il y a maintenant 2 ans. Il n’exclut pas une vente un jour, mais à un montant satisfaisant uniquement, ne négligeant pas ce qu’il peut apporter dans une rotation en attaque : « C’est énorme d’avoir un joueur de cette qualité-là dans la rotation de nos attaquants », souligne-t-il ainsi. Pour rappel, le RC Lens, qui a laissé partir Corentin Jean à l’Inter Miami, dispose aussi dans son secteur offensif de Florian Sotoca et Wesley Saïd aux côtés de Loïc Openda et Adam Buksa. 2 joueurs déjà présents la saison dernière qui pourraient avoir leur mot à dire en matière de temps de jeu.
Au final Ganago s’avère être la moins bonne recrue de ces deux dernières saisons. Si il reste il ne sera pas titulaire et sera même clairement concurrencé comme remplaçant. Lens conserve Baldè initialement annoncé à Bastia, cela peut vouloir dire que Ganago est proche d’un départ mais pas pour rien car l’époque des cadeaux est terminée à Lens
Corentin jean à l’Inter Milan ??? Bravo lensois.com ??
Mais oui. il a été transféré 32Millions hors bonus…
Ganago le point d’interrogation du racing cinq bon match au début saison 2020,2021 blessure, et après un but tous les dix matchs, les niçois nous avaient prévenus maintenant, si il reste en joker pourquoi pas, ou alors il faut qu’il se transforme, si il part on retrouvera pas notre argent, alors que Banza valeurs marchande plus avantageuse. Allez Lens
holà les soi-disant journaleux, relisez vous avant de publier… on se croirait sur bfmerde
Ganago à son retour de blessure a fait souffler Kalimuendo. Et on a tout de suite vue la réussite qu’a donné la rotation. Une concurrence saine sans râler d’être sur le banc ou non. Perso je trouve le joueur très très prometteur. Ce serais dommage de le perdre sans l’avoir vu une saison pleine après 5 millions d’investissement.
Le mercato est très calme pour le moment . Lens est l’équipe qui a enregistré à ce jour le plus de mouvements dans le sens des arrivées . Dans le sens des départs , les meilleures ventes ont été réalisées par Monaco ( 80 millions pour Tchouaméni ) , Lille (37 M pour Botman ) et Rennes ( 35 M pour Aguerd ) .
Obs : eh donc ? C’est bien non? Ça change des années Martel où tout était à vendre et mal vendu… et on recrutait parfois n’importe quoi, avec ses copains de la cellule comme Senac, Barul, etc… Il a dû s’en passer des trucs pas nets à cette époque-là (et qui a longuement duré en plus). Quel plaisir d’être débarrassé de toutes ces années galères, et de tous ces incompétents. D’ailleurs, ils bossent où depuis tous ces gens-là, grassement payés à l’époque ?
Pour moi, Ganago a vu sa progression fortement freinée pas la blessure contre Saint-Etienne (Merci Kolo, au passage…). Il a ensuite certainement mal vécu ses difficultés et la concurrence et donc été beaucoup moi s efficace. Mais je pense toujours qu’il a les moyens de revenir à un très bon niveau.
GANAGO 5 millions sera cédé en 2022/2023 car son contrat sera fini en 2023/2024, j’espère que KAKUTA 31 ans partira cette année sinon LE CLUB aura perdu 5 millions! Je suis pessimiste car ces 2 lascars iront jusqu’au bout et on perdra 10 millions c’est sûr! J’espère qu’on se séparera aussi de Cahusac et de Leca ….
faut garde ganago il est encor jeune mais il sera bon a l’avenir pas epargne par les blessures autant vendre banza qui est la depuis 5ans au moins il sort d’une bonne saison et 5M ca se prend…
Faut faire attention a ne pas trop dégraissé en attaque car la saison dernière on a vu qu’on manqué de profondeur de banc et Ganago sur sa fin de saison a montré qu’il pouvait être très utile.
je pense qu’il peut être utile, il manque juste de confiance.
Clauss étant quasiment officiellement parti, je pense qu’il faut verrouiller Fofana et ne céder que Banza et Robail, régler le cas Boli ainsi que Balde. Banza est en fin de contrat puisqu’il ne veut apparemment pas prolonger, pour l’instant, donc à céder. Ce serait dommage de se priver de 5M + bonus et pourcentage que j’espère fort à la revente, sait-on jamais. On a perdu Jean et Kalimuendo en attaque, on gagne Buksa et Openda, si on perd Banza, il faut ensuite stopper l’hémorragie. On sera bien comme cela pour viser un maintien rapide et… un objectif sympa de fin de saison, qui sait, une 5eme place ?
@LensoisDeCoeur62 , l’objectif sympa d’une 5ème place est raisonnable et envisageable pour le RCL . Le recrutement de 6 joueurs ( mon post ci-dessus) est à mon avis une bonne chose pour Lens qui avait misé ( à tort ?) la saison dernière sur un effectif restreint d’une vingtaine de joueurs . Là , ils vont commencer la saison avec un effectif plus étoffé qui permettra à l’entraîneur de pouvoir mieux gérer les moments de fatigue de ses joueurs . Concernant Fofana , il serait bien sûr préférable qu’il reste , tant son influence sur la qualité du jeu de l’équipe est déterminante . Cependant , comme Doucouré et Clauss , On sent bien qu’après deux excellentes saisons à Lens , il aimerait bien franchir un palier et rejoindre un club jouant la LDC . A voir ce qu’il adviendra.
GANAGO est 3 ans plus jeune que BANZA et je ne trouve pas qu’il termine mal la saison précédente. Kalimuendo m’a “agacé les deux derniers mois, avec ses frappes mollassonnes, son physique (épaule contre épaule, il perdait systématiquement les duels), et en particulier au dernier match contre Monaco, où il mange “la feuille” en ratant 3 occasions de buts dans la 1ére demie heure….