Le RC Lens serait sur le point de réaliser un joli coup pour renforcer son secteur offensif. L’international belge Loïs Openda est même déjà du côté de Lens dans l’optique de signer, selon L’Equipe.

D’après nos confrères, le Racing s’est déjà mis d’accord avec son club, Bruges. Le joueur de 22 ans (1m75), était sous contrat avec le club belge, mais il sort d’une grosse saison en prêt aux Pays-Bas, sous les couleurs du Vitesse Arnhem. Avec 18 réalisations, il a terminé 2e meilleur buteur du championnat, à 3 réalisations de Sébastien Haller, artilleur numéro un de l’Ajax Amsterdam. Il est resté 2 années de suite sous les couleurs du Vitesse Arnhem enchainant 2 prêts. Lors du premier, il avait marqué à 10 reprises.

Loïs Openda a honoré ses 3 premières entrées en jeu avec l’équipe nationale belge lors des rencontres de Ligue des Nations début juin, marquant un but lors d’un succès 6-1 contre la Pologne. Avant-centre capable d’évoluer également sur le côté, il a un profil qui pourrait lui permettre de compenser le départ d’Arnaud Kalimuendo, en fin de prêt en provenance du Paris-Saint-Germain. Ni la durée du contrat, ni le montant du transfert, qui pourrait être assez élevé au regard de la montée en puissance du joueur la saison dernière, ne sont connus. Il y a quelques semaines, son nom était cité du côté de Marseille. Il serait la 2e recrue offensive du RC Lens après Adam Buksa, international polonais.