Formé au RC Lens, Serge Aurier est actuellement un joueur libre. Son contrat à Villarreal, où il est arrivé tardivement l’année dernière, n’a pas été prolongé et il apparait comme l’une des plus belles affaires à recruter à son poste de latéral droit sur le marché européen.
Sans grande surprise, l’ancien lensois, passé par Toulouse, le Paris-Saint-Germain et Tottenham, suscite bien des convoitises. Plusieurs clubs se manifesteraient à travers l’Europe. Il serait notamment en discussions avancées avec Galatasaray, selon L’Equipe. Le club turc semble être le plus avancé dans les discussions, mais d’autres formations sont sur les rangs. En Angleterre, Fulham s’intéresse à lui alors qu’en Espagne, l’Atletico Madrid, qui s’est pourtant sérieusement penché au même poste sur le cas de Jonathan Clauss sans pour autant fournir d’offre au RC Lens, serait également sur le coup.
Le club espagnol aurait montré un véritable intérêt pour l’ex pensionnaire de la Gaillette. Serge Aurier est aussi pisté par un club italien dont l’identité n’est pas révélée. L’international ivoirien ne devrait dans tous les cas pas avoir de mal à trouver un nouveau club d’ici le début de la prochaine saison, même si le temps commence à presser pour intégrer un groupe avant la fin de la phase de préparation.
Il est gratuit (libre), a le même âge que Clauss (né en 92), et pourrait utilement le remplacer en cas de départ.
Attention….. Aurier et Clauss pas la même mentalité.