C’était dans l’air et c’est désormais officiel ! L’ancien gardien du RC Lens Jérémy Vachoux rejoint le championnat du Venezuela, pays du portier lensois Wuilker Farinez !
Celui qui gardait les buts lensois lors du barrage perdu contre Dijon en 2018-2019 suite à la suspension de Jean-Louis Leca et qui a disputé 51 matches de Ligue 2 en Sang et Or, va devenir ainsi le premier joueur français à évoluer en Venezuela. Pour rappel, il était libre depuis juin dernier et la fin de son contrat à Dunkerque. Il s’est engagé avec le Carabobo Futbol Club (ville de Valencia), pensionnaire de première division et qui a annoncé sa signature avec une vidéo spéciale (voir ci-dessous).
Désormais âgé de 28 ans, le natif de Thonon-les-Bains a été formé à Saint-Etienne avant d’achever sa post-formation à Lens. Après ses années lensoises, il a joué à Orléans pendant une saison puis 2 années à Dunkerque, en Ligue 2. Son nouveau club a terminé l’édition 2022 du championnat vénézuélien à la 4e place de le la saison régulière. Après l’étape suivante, il s’est qualifié pour les éliminatoires de la Copa Libertadores, l’équivalent de la Ligue des Champions en Amérique du Sud. En février et mars, Jérémy Vachoux et ses coéquipiers devront en découdre avec les Brésiliens de l’Atletico Mineiro dans le cadre du 2e tour de qualification. Il y en aura ensuite un autre à franchir en cas de qualification, avant d’atteindre les poules.
il prend un risque …..qui peut s’avérer “payant” ! Farinez a du l’informer sur ce club.
A défaut d’une grande carrière, il aura au moins bien voyagé !
J’ai l’impression que ce match contre Dijon a scellé son avenir.
Le Venezuela faut oser ! ce pays est englué dans une crise économique, sociale et politique insurmontable avec une partie de la population qui n’a même pas de quoi se nourrir ! Le résultat de longues années de communisme et de “démocratie” zapatiste.