C’était fortement pressenti depuis quelques jours et c’est désormais officiel : Ibrahima Baldé rejoint le FC Annecy en prêt sans option.
Le jeune attaquant du RC Lens, dans le groupe pour la réception de Brest dimanche (3-2, première journée de Ligue 1), est prêté au club promu en Ligue 2. Une étape qui paraissait d’autant plus indispensable pour l’attaquant de 19 ans après la relégation de la réserve en National 3. Barré par l’imposante concurrence chez les pros, il va pouvoir s’aguerrir à un bon niveau cette saison tout en restant sous contrat jusqu’en 2024. Il n’est pas le premier joueur du RC Lens prêté en Ligue 2 puisque Tom Ducrocq a été, pour rappel, prêté pour la 3e saison de suite à Bastia.
Ibrahima Baldé avait effectué 4 entrées en jeu en Ligue 1 avec Lens la saison dernière, ainsi que 3 autres en Coupe de France. Le RC Lens continue par la même occasion de réduire son effectif professionnel pour cet exercice 2022-2023, quelques jours également après le départ, définitif en revanche, de Charles Boli pour Pau, un autre club de Ligue 2. A noter la référence à Bollaert dans la communication du FC Annecy dans le teasing de son officialisation : « Pour pousser les siens, de Marek à Trannin, ou pour mettre en avant son CV, les étendards sont de sortie », lançait le club, avec une photo du joueur portant un drapeau qui masque son visage.
Bonne saison à lui, reviens nous meilleur !
Bonne saison à lui, qu’il prenne de l’expérience en espérant pour lui que ce ne sera pas une galère. Cette équipe me parait bien faible pour la L2.
En espérant que les joueurs prêtés cette saison, progresseront et joueront surtout. La saison passée, seul le prêt de Banza avait bien fonctionné, les autres prêts ont été globalement inutiles voire catastrophiques. Bonne chance à lui, il a des qualités qui me plaisent bien, notamment ses déplacements.
Il a grand besoin de s’affirmer. Un promu ça peut être un bon calcul.
Le staff gardera un œil sur lui et pourra constater comment il réagit face aux différentes pressions.
Il serait temps que la gaillette nous ponde enfin un attaquant d’avenir ^^
D’autres prêts que Banza ont été bénéfiques (du moins pour les joueurs) : Boura était titulaire indiscutable au Havre et montait en puissance avant de se blesser ; Ducrocq est train de devenir un vrai bon joueur de L2 .. en attendant mieux peut être ! Boli malgré tout avait montré quelque bonnes choses à Paris avant de se blesser ….
Bonaparte : Je suis désolé mais Boura ne percera jamais à Lens, beaucoup trop inconstant hélas et fébrile.
Boura n’a pas l’air de convaincre Haise et son staff, il a peu joué pendant les matchs de prépa, ça sent le prêt en fin de mercato s’ils finissent par acheter un autre piston gauche. Ducrocq, non plus, surtout qu’une option d’option d’obligation d’achat conditionnée a été ajoutée par le club au moment de son énième prêt à Bastia. Mais tant mieux pour lui, au moins, pour la suite, il est couvert. Dommage s’il part, je pense que c’est un joueur qui au contraire de Boura, avait de l’avenir chez nous.
Concernant Baldé, c’est un jeune qui a l’air d’être intéressant, un peu vert vu son âge, c’est normal. J’espère que son prêt se passera bien et qu’il en apprendra beaucoup.