Formé au RC Lens, Wylan Cyprien a trouvé un nouveau club. Il a fait le choix de rejoindre la Suisse et le FC Sion.
Le milieu de terrain avait dû retourner à Parme à la fin de son prêt à Nantes la saison dernière. Le club italien évolue actuellement en Série B après avoir manqué la remontée immédiate lors du dernier exercice. Âgé de 27 ans, à son sommet à Nice au point d’être évoqué en équipe de France avant une blessure, Wylan Cyprien a signé au FC Sion dans le cadre d’un prêt assorti d’une option d’achat.
Le directeur sportif du club helvète Barthélémy Constantin commente dans un communiqué : « Nous accueillons un milieu de terrain box-to-box avec de belles qualités. Il s’intègrera parfaitement dans le système de jeu de Paolo Tramezzani. Sa grande qualité de frappe sera également un plus offensivement et sa couverture du terrain nous aidera sur l’aspect défensif également.» A Sion, Wylan Cyprien va retrouver un ancien coéquipier de la Gaillette et du Racing : le latéral Dimitri Cavaré, au club depuis 2019. Sion a débuté sa saison par un succès 3-2 à Lugano avec un but de ce dernier. L’équipe a terminé 7e du dernier exercice.
Sera-ce un vrai rebond ? je l’espère . J’ai toujours eu l’impression que le FC Sion était un club instable, flairant les bonnes affaires , toujours prêt à accueillir des joueurs en difficulté ,qu’il n’arrive cependant pas à retenir longtemps , et gros consommateur d’entraîneurs .
Wylan Cyprien a subi une grave blessure en mars 2017 , mais a ensuite su revenir à un très bon niveau à Nice lors de la saison 2019-2020 , au point de voir sa valeur estimée grimper alors à 18 millions d’euros . Malgré cela , Il semble qu’il ait demandé au mercato d’été 2020 qu’on lui laisse la possibilité de partir (?) . Il a signé à Parme , où il ne s’est pas imposé , et a été prêté au FC Nantes la saison dernière , qui n’a malheureusement pas souhaité lever l’option d’achat de 8,5 millions d’euros à l’issue pourtant d’une saison correcte de Wylan .