Formé au RC Lens, Mounir Chouiar a préféré partir du club alors en Ligue 2 en 2019 pour rejoindre Dijon. Depuis, le milieu offensif a connu 2 relégations.
Dijon est descendu en Ligue 2. Puis, désireux d’évoluer à un meilleur niveau, le milieu offensif a été prêté la saison dernière au Yeni Malatyaspor en Turquie. Malgré des performances intéressantes de sa part sur le plan individuel avec notamment 3 buts à son actif, le club a été relégué en 2e division, terminant à la dernière place du classement. Le Yeni Malatyaspor n’a pas pu le conserver.
Mounir Chouiar, qui avait longtemps été suivi en Italie, garde toutefois la cote en Turquie où ses possibilités ne sont pas passées inaperçues. Ainsi, les clubs de Kasimpasa et de Kayserispor seraient intéressés par les services du natif de Liévin selon Foot Mercato. Un transfert définitif du joueur de 23 ans pourrait rapport un peu d’argent au RC Lens. Il était prévu qu’il puisse récupérer jusqu’à 20% sur une éventuelle revente.
Encore un qui aurait dû rester plutôt que de croire que l’herbe est plus verte ailleurs en cédant aux sirènes (oui, je sais les sirènes vivent dans la mer, pas dans les prés !!! 😀 mais bon, ce sont deux images !).
Pour finir, avec sa mentalité, je pense qu’il ne serait pas entré dans la philosophie actuelle du club. Il a donc bien fait de partir et le club de le vendre.
Il peut tout a fait percer en Turquie et finir à Galatasaray. Il ne faut pas tout centrer sur le racing, des trajectoires parallèles existent. Bonne chance à lui !
trajectoire hors du racing vu son petit poix dans le cerveau c est tres bien pour nous les 20%..
Effectivement teitur a raison. Et Lens a bien fait de s’en débarrasser
Notre plus gros salaire c’est Fofana a 100 000 par mois, soit 1,2 millions par an, mais il sera fortement imposable. Le petit Chouiar touche 600 000 euros par an, impôt en moins… Vous pensez vraiment qu’il a un petit poid dans le cerveau à ce tarif là ? La Turquie est un championnat qui paye très très bien.
Syl1362 : Faux, c’est Buksa désormais, le plus gros salaire du club.
@Fred 62, merci tu me l’apprend. Je pensais que si son transfert était élevé, le salaire n’aurait pas était plus gros que celui de Fofana. Il touche combien que je me marre ? Dans tous les cas ça n’enlève rien à mon propos. Chouiars à 20 balais à peine est déjà millionnaire, donc dire qu’il a un petit poids à la place de son cerveau c’est pas forcément réfléchis pour ceux qui disent cela.
Bonjour, vouloir gagner beaucoup en soi n’est pas une preuve d’intelligence, mais savoir gérer sa carrière voilà une bonne gestion de ses capacités. S’il était resté au RC LENS, il aurait encore progressé au contact de la L1, de Franck et de Fofana. ET ainsi peut être cette saison pouvoir prétendre a plus et mieux. Seulement il a été gourmand trop vite et surtout , il avait (a encore) une trop grosse évaluation de son aura. Le Rc Lens ne s’est pas trompé en le laissant partir. Il va aller de club en club pour revenir en France. ALLEZ LE RC LENS.
..