Défenseur du RC Lens, Facundo Medina fait décidemment parler de lui dans les médias italiens cet été. Après avoir vu son nom associé à Naples, c’est de l’Inter Milan dont il est question, sans que cela ne semble amener à des discussions pour un transfert.
En effet, selon le média FC Inter 1908, affilié à La Gazzetta dello Sport, le club milanais qui affrontera le RC Lens à Bollaert samedi à 18h30 en amical a reçu la visite de l’agent Marcelo Simonian, qui représente notamment Facundo Medina. Or, alors que l’Inter Milan cherche actuellement à enrichir son effectif sur le plan défensif, il en aurait profité pour souffler le nom de l’Argentin. Toutefois, toujours selon le même média, les échanges n’ont pas pris de direction menant à une étape supplémentaire. Rappelons par ailleurs que le RC Lens n’est pas particulièrement vendeur cet été pour Facundo Medina, souhaitant préserver sa défense à 3 de la saison dernière.
Même si comme pour tous les joueurs, le club sera à l’écoute en cas de challenge intéressant qui se proposerait et à condition qu’il puisse s’y retrouver financièrement. Mais cela ne semble donc pas être sur le point de bouger au niveau de l’Inter Milan.
Là ce serait bien embêtant : notre triplette de la défense centrale bien que sous estimée est notre véritable point fort ; la chambouler pourrait être dangereux !
en plus d’essayer de ne pas perdre medina cette année il faut blinder les contrat de louveau, boura, koto camara, dacosta, baldé jusqu’en 2025, ces jeunes là sont l’avenir du racing quitte à en prêter quelque uns cette saison en D2
Médina ne cesse de progresser, l’année dernière il a fait quelques boulettes de façon plus régulières que cette année. Cette année il a su être beaucoup plus constant et de plus en plus efficace. De temps en temps il semble péter un câble encore, mais je le trouve de plus en plus performant. Il serait bon de stopper les ventes de nos joueurs important maintenant, car c’est bien de jouer la carte réglo avec les joueurs, mais on doit aussi être capable de conserver une ossature de très bon niveau si on ne veut pas se prendre une grosse surprise dans la tête la saison prochaine.
Pas de fumée sans feu …. encore un départ qui se profile ?
il faudrait recruter un défenseur central d’expérience.
Medina a aussi presque donné le but à Clermont la semaine dernière, comme il nous en fait de temps en temps sur des manques de concentration et problèmes de relance. Cela dit, je souhaite que les départs s’arrêtent là de la part de cadres. Reste les cas Robail et Boli, mais pour moi, Medina et Fofana ne peuvent pas partir cette année. Cela ferait beaucoup trop d’un coup. Mais on sait que les dirigeants étudieront toutes les offres supérieures à 10 M en général pour chaque joueur sollicité.
Je n y crois pas du tout … sauf offre exceptionnelle que cela soit pour lui ou fofana … maintenant le tri est fait … le groupe est complet … je vois encore une arrivée en latéral gauche ou droit selon le destin de Franky. Allez Lens !