S’il part bien à Strasbourg comme prévu, il y a une petite surprise concernant l’avenir de Colin Dagba, passé par le centre de formation du RC Lens.
En effet, le latéral droit natif de Béthune part finalement à Strasbourg en prêt non sans avoir prolongé auparavant avec le Paris Saint-Germain. Ainsi, alors que l’on pouvait avoir l’impression que le club de la capitale commençait à avoir du mal à lui faire une place dans ses plans pour le futur, il s’est lié au joueur jusqu’au mois de juin 2025, soit une saison supplémentaire par rapport au contrat qui était jusqu’ici en cours.
Colin Dagba, âgé de 23 ans, n’a fait que 3 apparitions dont 2 comme titulaire la saison dernière en Ligue 1 avec le Paris-Saint-Germain, contre 15 apparitions lors de l’exercice précédent… Mais la nouvelle direction sportive du PSG, incarnée par Luis Campos en tant que conseiller et Christophe Galtier en tant que nouvel entraîneur, semble donc encore beaucoup croire en lui pour l’avenir. Colin Dagba a joué au RC Lens pendant 3 années durant ses années de formation avant de partir en 2013 à Boulogne-sur-Mer puis d’être rattrapé par le Paris-Saint-Germain. Un chemin détourné qui ne l’a pas empêché de percer dans le monde professionnel au point de devenir international français Espoirs. Le Racing l’avait repéré à Isbergues mais cela ne s’était pas passé comme espéré et le joueur avait dû rebondir sur la Côte d’Opale. Le Paris-Saint-Germain l’a recruté alors qu’il avait déjà été amené à jouer avec la réserve boulonnaise.