Milieu du RC Lens, Cheick Doucouré est convoité depuis de longs mois par Crystal Palace. Le joueur a d’ailleurs déjà trouvé un terrain d’entente concernant son futur contrat en Angleterre.
Toutefois, il faut désormais que le club d’outre-Manche trouve un accord avec le RC Lens, une chose pas si aisée. En effet, les dirigeants artésiens attendent 20 millions d’euros pour libérer leur pépite malienne. Une somme qui parait assez logique aux vues des prestations du joueur, de son âge (22 ans) et de sa marge de progression.
Ainsi, nos confrères de Foot Mercato nous indiquent que le Crystal Palace aurait accéléré sur le dossier du joueur artésien afin de conclure son arrivée en Angleterre, même si aucun accord n’a encore été trouvé entre les différentes parties. Pour rappel, le RCL serait sur le point de recruter Salis Abdul Samed, le joueur de Clermont, ayant à peu près le même profil que Cheick Doucouré. L’occasion d’anticiper à un départ à venir ? L’avenir nous le dire.
Le départ qui me touche le plus c’est bien celui de Cheick, je me suis attaché à ce joueur, de la L2 à la première partie de tableau de L1. Quelle belle progression il a eu chez nous. Pas fan de Crystal Palace mais évolué sous les ordres de Patrick Viera pour un milieu défensif cela doit faire envie, il pourrait lui permettre de continuer sa progression, en espérant que le coach ne saute pas après 3 mois dans la saison.
Après avoir côtoyé un finaliste de coupe du monde qui a jouait avec Zizou (Diarra), maintenant il va jouer pour un champion ! Effectivement de l’école de foot ou on l’a pris à aujourd’hui c’est vraiment une belle réussite. Dire qu’en L2 beaucoup me critiquais quand je disais que la paire Doucoure/Gillet était plus solide que Cahuzac… Et que Doucoure avait pas forcément sa place… Merci M.Viera de me donner raison… Ce sera pas si simple de le remplacer, joueur de l’ombre oui mais il a toujours fait ses matchs avec une belle attitude en plus. J’aurais aimé le voir rester mais bon. Je pense qu’il va rapporter un pactole qu’on ne peut pas refuser et dont on a besoin malheureusement. Je lui souhaite le meilleur , merci pour tout la remontée, les belles saisons de L1. Et les frappes de loin aussi 😉
Tout est entrain de bouger très vite, c’est une question de jours pour Doucouré et Clauss. Les remplaçants sont déjà là . Il faudra trouver une solution au départ de Fofana. Devant le compte n’y est pas non plus il faudra trouver un ou deux attaquants. Donc pour moi deux attaquants et un milieu de bonne facture jeune de préférence. Fofana dans son style est irremplaçable, il faudra construire un système de jeu adapté aux nouveaux profils du milieu. Faut vraiment pas trainer car il faut beaucoup travailler
Le départ de doucourè est sans doute inéluctable comme celui de Fofana. Ce sera très très compliqué de la remplacer à même valeur. Sans doute on aura une paire de milieu plus défensive, ce qui laisserait plus de place à Kakuta et da Costa pour s’exprimer. Ça peut être une bonne alternative pour prendre moins de buts que l’an passé.
alain53 : “Faut vraiment pas trainer car il faut beaucoup travailler”. Je trouve que les dirigeants sont au contraire très réactifs, très travailleurs car ils sont dans l’anticipation. Là, ils ont vendu qui ? Personne. Et on arrive à recruter un bon buteur apparemment (Buksa), un bon milieu prometteur avec Samed, Cabot qui est un bon piston droit pour vraiment pas grand chose, Poreba sera officialisé le 1er juillet, date à laquelle un joueur en fin de contrat peut signer. Donc gratos. Il vous faut quoi avec 0 joueur vendu ? Il y en a pour 13 à 15M, c’est déjà pas mal, non ? En attendant la vente probable de C. Jean en MLS, et surtout le départ des Clauss / Fofana / Doucouré, j’ajoute Médina dans les joueurs convoités, le club semble désormais un peu paralysé financièrement.