C’était dans l’air et c’est désormais officiel : Brayann Pereira s’est engagé avec Auxerre.
Comme évoqué plus tôt dans l’après-midi, le jeune latéral droit était en Bourogne ce mardi pour passer la visite médicale. Le club bourguignon a ensuite officialisé la signature de l’international français U19 qui est présenté avec le numéro 2. Il a signé pour 3 saisons plus une en option. Brayann Pereira était arrivé en fin de contrat au RC Lens et avait annoncé début juillet sa décision de ne pas rester au club malgré une proposition de prolongation de la part des Sang et Or. Avec le club bourguignon, il espère donc avoir l’occasion d’obtenir plus rapidement du temps de jeu en Ligue 1. La saison dernière, il a effectué ses 2 premières apparitions au sein de l’élite avec le RC Lens.
Il était arrivé au Racing en 2017 en provenance de Saint-Quentin, restant donc au Racing pendant 5 saisons avec une progression le menant en U17, U19, National 2 puis vers les pros, signant son premier contrat professionnel avec Lens en 2019.
Fin de contrat : le RCL ne touche rien ….il faudra attendre sa revente !
il y en a d’autres dans ce cas . Je trouve que tous ces jeunes joueurs issus ou post-formés du club et qui partent libres ne sont finalement pas si bien gérés que cela. Mais peut-être ai-je tort ?
Ca peut être un beau coup pour Auxerre ! A voir ce qu’il deviendra par la suite, à voir ce qu’il donne sous Furlan ça peut être intéressant aussi bien pour lui que pour eux…
Certes, nous perdons un jeune mais d’après ce que j’ai vu à l’Euro Espoir, il n’était pas transcendant non plus. On verra ce qu’il fera face à OPENDA qui jouera dans sa zone.
Je crains que ce soit un jeune de plus qui veut tout vite et qui va se brûler les ailes comme AKALE et tant d’autres.
Sangor 33: Il ne signe pas à Chelsea et avec tout le respect que j’ai pour Auxerre est-ce vouloir brûler les étapes que de signer dans ce type de club?
N’est-ce pas un bon calcul de sa part avec l’espoir de gagner du temps de jeu et un entraîneur de métier?
L’avenir seul le dira…
Bonne chance à lui mais juste pour vous dire je les vu plusieurs fois en réserve et a l’euro a part le dernier match, ne déborde quasi jamais de fait souvent déborder à droite manque de puissance ds son jeu…
je persiste avec l’idée qu’il aurait pu resigner et être prété dans la foulée . Mais bon , il en a certainement rien à foutre du RC Lens
Dommage qu’il n’ai pas été prêté par le club.
C’est son choix et le choix du club de ne pas proposer un meilleur contrat
Le foot est une science inexacte avec des prises de risques constantes.
Bonne continuation à lui !
S’il finit en EdF, on pourra dire qu’il vient de chez nous ??
Hier je lisais que certain critiquaient un peu notre formation, mais moi je pense au contraire que c’est une de nos force. il ne faut pas oublier par exemple que ce sont eux qui sauvent le club en réalité, sans les bon jeunes on est mort aujourd’hui. Les Varane, Bourigeaud, Cypien etc nous le rappel. Le club doit être capable de sortir un très bon de façon régulière, ce qui veut dire tout les 3 ans, car le problème avec les jeunes c’est que ceux qui explosent tout de suite son rare. Soit ils jouent le jeu avec nous et c’est très bien, soit il partent et si il réussissent, ce qu’on leur souhaite, le club s’y retrouvera sur la durée. A chaque transfert le club touche une com, ce qui au bout du compte peut parfois faire de jolie sommes. Le club aujourd’hui semble faire un travail sur le long terme, il y a je pense des joueurs plus prioritaires que d’autre, ça ne veut pas dire qu’ils ne sont pas bon, mais qui ne collent peut-être pas complètement à ce qu’on veut. Dans ce cas, il est inutile de leur faire perdre de temps et cette année avec la descende de la réserve est une année encore plus particulière à gérer. Pour moi ce n’est pas du tout dramatique de voir des jeunes partir, il faut au contraire continuer comme ça et essayer d’en faire exploser chez nous de temps en temps et en cas de coup dur savoir qu’on a encore des jeunes qui poussent derrière. Le plus important pour le club, c’est que ces jeunes jouent au plus haut niveau, car ils représentent notre formation justement et peu importe que ce soit chez nous ou pas.
Je crois que Brayann finira in the kitchen
Bonjour, Brayann est un très bon jeune, il a été constamment appelé en sélection. Néanmoins, ce n’est pas non plus un Varanne ni un Bourigeaud. C’est un jeune comme beaucoup qui veut tout tout de suite, le salaire et du temps de jeu. Une carrière se fait également avec de la chance. En cette période de reconstruction, il est nécessaire de stabiliser le club avec des joueurs aguerris, il est donc plus difficile d’incorporer des jeunes issus de la Gaillette. Il a été impatient, l’avenir nous apprendra s’il a eu raison. Dans tous les cas, cela prouve que des jeunes issus du centre de formation sont bons, mais l’opportunité de faire jouer ces jeunes est lié au projet de reconstruction. L’idéal est d’avoir un mixte , jeunes et joueurs epérimentés, probablement dans 2 ans. ALLEZ LE RC LENS.
Je ne suis pas convaincu par ton commentaire carpediem. Il voulait du temps de jeu et c’est bien normal. Beaucoup de jeunes ont fui d’ailleurs, ces dernières semaines, dont lui. S’il voulait de l’argent comme tu l’affirmes haut et fort, serait-il allé chez un promu de L2 ? J’en doute fort… Il serait parti à Al Nassr par exemple, mais pas à l’AJA lol Je trouve qu’il n’a pas été impatient, il est simplement réaliste : Haise ne fait pas jouer les jeunes, tout simplement. Au mieux, on les voit dans les matchs de préparation estivale, au Touquet, et ciao. Seul Da Costa joue, le reste, la cellule semble plus vouloir recruter que de faire monter certains jeunes car oui, je pense que Pereira, en cas de départ de Clauss (ce qui semble moins bien parti qu’espéré) aurait pu être au moins la doublure de Cabot, dans l’optique que Frankowski joue piston gauche. Bonne route à Pereira en tout cas.