Grand espoir du RC Lens, Brayann Pereira ne sera plus Sang et Or. En fin de contrat, le latéral a pris la décision de quitter son club formateur.
Un choix expliqué par le joueur de 19 ans sur Instagram : « Après avoir passé 5 très belles années au sein du RC Lens, de la pré formation à mes premières minutes en professionnel. Il est temps pour moi de mettre fin à ce chapitre. Je tiens à remercier mon club formateur qui m’a fait grandir, qui m’a beaucoup appris et sans qui je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. J’en suis très reconnaissant. Je tiens également à remercier toutes les personnes du club coachs, dirigeants, supporters, mes coéquipiers. Toutes ces personnes ont contribuées à ma progression en tant que joueur et à mon développement en tant qu’homme. Merci pour tout ❤️? »
Voir cette publication sur Instagram
Fin juin, le Coordinateur sportif du Racing Florent Ghisolfi avait indiqué que le RCL souhaitait conserver le joueur sans lui garantir forcément du temps de jeu en équipe première : « La balle est dans son camp. On a fait une proposition de prolongation. S’il pense qu’il peut avoir du temps de jeu plus rapidement ailleurs, il fera ce choix. Nous, on lui a proposé un projet sportif, c’est à lui de décider. C’est un joueur qui a beaucoup de qualités. On est en attente mais on n’est pas non plus sous pression sur ce type de dossier » avait indiqué le dirigeant Sang et Or.
Régulièrement appelé au sein de l’équipe première la saison dernière, le latéral a connu ses 2 premières apparitions chez les Pros. Il a notamment connu son baptême à Bollaert lors de la défaite 2-0 face à l’OM (22e journée de Ligue 1) où il est apparu à la 82′. Agé de 18 ans et 246 jours lors de ce match, il est ainsi devenu le plus jeune joueur du Racing à débuter en Ligue 1 depuis Taylor Moore en 2015. Ensuite, il a également disputé 7 minutes du jeu lors du nul 0-0 face à Metz toujours à Bollaert. Mis en lumière lors de l’Euro U19 avec l’équipe de France, Brayann Pereira possède des touches avec des équipes de Ligue 1 et de Ligue 2.
Encore un qui se voit trop beau comme chouiar
Tant que Clauss est là, on est bien pourvus en piston droit il faut dire. Avec Cabot et Frankowski… Si Clauss part et en fonction du côté gauche ou droit pour Frankowski, il aurait pu sinon jouer le rôle de doublure. Apparemment, il voulait autre chose, bonne route à lui.
Oui…bon…on reparlera de lui dans quelques années…ou pas!
À la base il n’aimait pas le public Lensois donc bon vent à toi
Signer son premier contrat pro dans son club formateur devrait être une obligation … Reste à savoir si son départ est le fait d’une tête enflée, d’un amour immodéré de l’argent, d’un sentiment de manque de confiance à son égard, ou si c’est un choix sportif avec la possibilité de jouer plus ailleurs .. mais dans ce cas le prêt était la meilleure solution pour lui et le club !! comprenne qui pourra ! En tout cas il m’avait fait forte impression ! Dommage !
Un beau manque à gagner pour le RC Lens.
Une forme de traîtrise à l’encontre du club.
Un futur Kakuta qui va pleurer pour revenir..Chouiard, Badé se sont brulé les ailes, je t’en souhaite de même mercenaire !
s’il réussit c’était une erreur du racing, s’il échoue bon choix, personnellement je penses que c’est une erreur de le laisser partir
Il aurait pu prolonger , et être prété dans la foulée dans un club de L2 par exemple
Je pense que quand on critique il faut connaître les tenants et les aboutissants. Il est jeune, il a besoin de jouer et devant lui il aura CLAUSS et CABOT ou CABOT et FRANKOSKI. Pas facile de trouver du temps de jeu dans les 2 cas. Je peux comprendre son envie de partir, le club aurait dû lui laisser une place pour le garder.
Vieux supporter : Pourquoi une erreur du club ? une proposition de prolongation lui a été faite , et il l’a refusée . Quel est son véritable niveau ? Je pense qu’il aurait été pour lui de prolonger , et être prété en L2 . Attention de ne pas se voir pluss beau quel’on est
pour moi une erreur on aurait du lui proposer avant et pas dans sa derniere année
Qu’en sait-on ? Il a peut-être déjà eu une proposition avant, sans qu’on le sache et qu’il a refusé. Mais comme je dis on n’en sait rien, y compris moi-même, bien sûr !
Je ne pense pas que le club ait fait une erreur.
Si le staff n’a pas insisté, pour moi, c’est : soit qu’il en veut trop, soit qu’il n’est pas aussi bon que ça, soit qu’il n’entre pas dans l’état d’esprit voulu par le staff. Je penche pour la troisième solution…
De toutes façons, un joueur qui veut partir, il faut le laisser partir. Il verra bien si l’herbe est plus verte ailleurs !
Bryann Pereira c’est la copie conforme de Duverne. Il a eu des propositions avant , il a fait comme Dembélé ou Mbappé et a préféré attendre pour se vendre au plus offrant. Bon vent à lui
Je trouve les commentaires assez dur. On lui prédit un avenir à la Plumain ou Chouiar mais n’oublions pas que eux sont partis malgré qu’on leur offrait un temps de jeu correct. Pereira n’a eu que 10min cette saison alors qu’il n’y a eu que Clauss à droite, qu’il était parfois cramé et que le maintien a été relativement vite assuré. Tout ça pour dire que cette nouvelle saison il n’aurait clairement pas joué. Regardons aussi le cas de Banza qui lui a clairement été patient et plutôt performant et à qui on lui montre gentiment la porte. Le staff a certainement ses raisons, c’est difficile de juger d’où l’on est, mais c’est un peu dommage pour le message envoyé envers la Gaillette. Certes il y a l’exception Pereire Da Costa mais il est clairement 1 niveau au dessus.
Je trouve qu’il a pas eu sa chance. Il pouvait remplacer Michelin largement. Clauss a eu des coups de mou car il a pas pu toujours soufflé. Idem Frankowski. Je pense que comme Da Costa on aurai du à certains moments lui donner des matchs. Sincèrement contre Metz, ou Lorient j’ai vu quelques titulaires pas motivés qui auraient mérité un peu de concurrence. C’est dommage de l’avoir poussé du coup dehors. Surtout qu’il est régulier de la France espoir. J’espère qu’on aura donc des paires de latéraux au top. Je pense que pour le moment on a ce qu’il faut avec Cabot Clauss, Frankowski et Machado. Quid de Bourra et Boli ? Et Haidara que je trouve quelque peu dépassé…
Certains ont la dent dure avec les jeunes!
Le club a fait une proposition qu’il a refusée, il est dans son droit!
Quant à citer certains joueurs qui ont une suite de carrière difficile en quittant Lens, n’oublions pas qu’il arrive également à certains d’exploser (Varane, Aurier, Kondogbia), et également à d’autres de ne pas sortir du lot en restant sang et or (malheureusement plusieurs jeunes chaque année).
Pour finir, Kakuta n’a pas pleuré pour revenir! Il a une carrière tout à fait honorable faite d’expériences en 1ère division de différents pays et il avait encore la côte au moment de revenir à Lens. Des joueurs partent, d’autres arrivent, d’autres encore reviennent, ce sont les aléas du football!
Les deux parties ont certainement, une part de responsabilité son au revoir a un goût amer ( il est temps pour moi de mettre un terme a ce chapitre), comme si il en avait marre, il pense qu’il n’a pas été pris à sa juste valeur. Quant on regarde nos recrutement deux sont dans le même cas et lui il s’en va, après c’est son choix, l’avenir nous dira qui a eu tort. Allez Lens
La seule chose qui me choque c est qu il dise qu il est très reconnaissant envers le club….il a une drôle de façon de la montrer sa reconnaissance. Un contrat d un an ça existe et ça n entache rien.
ZAVEZ PAS COMPRIS! C’est la génération plus de fric et tout de suite, on a pas le temps, c’est l’élève qui veut apprendre au prof!
Il est pê très fort et les vieux ne ne savent pas …….. Je rigole…..!
ZAVEZ PAS COMPRIS!
Je rigole…..!
Je suis curieux de voir dans quel club , il va atterrir . Monsieur a fait une demi finale d’une granc=de cométition , et il se crois exceptionnel , mais quel est son vrai niveau ? est il capable de prétendre à une titulariation régulière en L2 ? En tout cas , il est très peu reconnaissant envers le club
Bonjour, connaissant assez bien Brayann , c’est un bon jeune avec une bonne mentalité, mais il est peu causant, donc on peut douter de tout quand a sa volonté de quitter son club formateur. Qu’il réussisse ou pas ailleurs, cela le regarde, humainement j’espère qu’il réussira. Cependant, la seule tâche que je constate est de n’avoir pas eu envers on club formateur un peu plus de reconnaissance, on a l’impression qu’il s’est formé et puis très bien merci je pars gagner ma vie ailleurs. Une constatation tout de même l’impatience est aujourd’hui un comportement toutes activités confondues. C’est tout tout de suite et beaucoup. Quel dommage. ALLEZ LE RC LENS.
Brayann Pereira a signé son premier contrat professionnel à 16 ans le lundi 14 octobre 2019 . Après donc 3 années et très peu d’entrées en jeu dans l’équipe première , je pense qu’il commençait à perdre patience et qu’il a fini par se résoudre à choisir de partir . C’est , à mon avis, compréhensible.
Je pense que son cas est plus large que ça, si les dirigeants avaient la certitude qu’il avait le profile des piston, ils auraient surement fait ce qu’il fallait depuis l’année dernière. Je pense donc que c’est certainement un très bon jeune, mais qu’il est plus dans un registre à la Haïdara et que le fait qu’il ne corresponde pas tout à fait à ce que le club recherche, ils ont décidé de lui faire une proposition pour prendre le temps de le voir encore évoluer. Je ne suis pas en train de dire qu’un Haïdara ce n’est pas intéressant loin de la, mais on sait que nous recherchons surtout des vrais pistons pour ces postes. De son côté je pense qu’il aurait du accepter mais demander à être prêté tout de suite et faire un point la saison prochaine. Mais je pense qu’il ne doit pas trop y croire, car si il n’a pas vraiment le profile aujourd’hui, il ne l’aura pas plus demain. Son choix d’aller voir ailleurs devient donc plus compréhensible.
En tous cas , vu le nombre de commentaires , son départ ne laisse pas indifférent.
il faut bien reconnaître que pour l’instant , il était barré à son poste ….
Vu la génération à l’euro, je pense que ces joueurs sont mal entourés et attrapent vite le melon, bon vent, point final