Qui repartira sur le banc suite au retour de Kevin Danso dans l’effectif ? Will Still a finalement décidé de ne pas faire ce choix le week-end dernier. La semaine d’avant, Jonathan Gradit revenait de blessure et est resté sur le banc. Mais face à Lille, les quatre défenseurs Khusanov, Danso, Gradit et Medina étaient sur le pré dès le coup d’envoi.
En revanche, pas de défense à quatre pour le staff lensois, qui avait pris le parti d’innover à l’occasion de la venue du LOSC. Will Still a conservé un trio composé de Gradit, Danso et Khusanov devant Brice Samba. Un peu plus haut, en sentinelle, Facundo Medina a pris ses quartiers pour contrarier encore davantage les Lillois de Genesio. Une idée à renouveler un jour ? « Oui, pourquoi pas, pour Will Still. J’ai toujours dit que la meilleure équipe jouerait et si ces quatre-là sont les meilleurs joueurs à l’instant T, ils joueront. Est-ce que c’est sur une défense à 4 ou sur une défense à 3 avec un qui joue un peu plus haut ? Pourquoi pas, mais je l’ai dit, tant qu’il y a la meilleure équipe sur le terrain et que les joueurs qui méritent le plus de jouer, ils joueront. »
Khusanov se rend indispensable
Par contre, les quatre fantastiques ne pourront pas se reformer sur la pelouse du Parc des Princes samedi après-midi (17 h). Facundo Medina est suspendu après avoir reçu les trois avertissements réglementaires en moins de 10 matchs. Peu de doute donc sur la composition artésienne en défense. Abdukodir Khusanov, lui, va continuer à prendre du temps de jeu, pour le plus grand bonheur de Brice Samba. « Je l’avais dit que c’était un monstre. À son âge, il sait quasiment tout faire. C’est un garçon qui est à l’écoute, très poli, qui travaille énormément. On n’est pas surpris ! Il est voué à un avenir très, très grand, en toute franchise. Ce qu’il fait à son âge, c’est vraiment grand. C’est vraiment grand, parce que venir un peu, entre guillemets, bouger un peu cette hiérarchie-là des trois, venir s’installer, je pense que c’est très grand ce qu’il réalise actuellement. Nous, on est derrière lui pour qu’il puisse continuer comme ça et nous pousser à être encore plus solides et prendre le moins de buts possible. »
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Khuzanov est excellent.
La meilleure valeur marchande du RCL
….avant de decouvrir un probleme au genou ou au coeur….
Au final je ne suis pas très étonné de voir cette compo car avec Reims, WS avait déjà utilisé une compo avec 3 centraux, une sentinelle devant et 6 joueurs devant ,un mélange de milieux et d’attaquants.
Je ne me souviens pas si il y avait 2 pistons, un peu comme Zaroury.
Je ne serais donc pas étonné de revoir une compo avec Medina en sentinelle.
Khusanov jouera dans un top 10 européen. A nous de savoir le vendre en conséquence sans le brader à 25 millions.
Vendre Khusanov moins cher que Yoro serait ridicule
si yoro (lille) peut être vendu 80 sans être international je ne vois pas pourrai pas etre vendu au même prix
ne vois pas pourquoi il pourrai au meme prix
Au cas par cas, au match par match… Contre un Barcola vaut peut être mieux Khusanov plus défensif axe droit… Contre Auxerre ou Montpellier, Gradit plus offensif semble une meilleure option. Tout dépend si on joue le contre ou la possession. Ce qui est donc agréable, c’est qu’on a aujourd’hui les 2 options. En espérant que ça paye .
Arrêter avec vos Yoro et compagnie.
Yoro ne vaut pas 60M, Yoro souhaitait aller au Real qui en proposer 20M,le juste prix.
La question de ne pas être capable de …n’est pas la question car ça dépend des clubs acheteurs et surtout des finances qui vont avec.
Man U avec Chelsea est devenu la plus grosse vache à lait Anglaise, c’est devenu indécent même, les Mancuniens achètent sans réfléchir.
Khuzanov pourrait très bien partir pour 60M mais ça dépendra de l’acheteur.
D’ailleurs, à l’avenir ,je ne sais pas si on va continuer à voir des sommes pareilles circulées dans les transferts provenant surtout d’outre manche.
C’est dingue de commencer déjà à parler transfert d’argent d’un jeune talent avant même que la saison soit terminé.
Je préfère parler du futur à Lens le concernant que d’un départ.
Exact Syl1362 mais je ne pense pas que ça sera le cas.
Khuzanov sera à gauche à moins que WS nous surprenne en mettant Malang Sarr à gauche et Khuzanov à droite.
La question est de savoir si Franko est à 100%?
Je rappelle que la saison dernière au match retour,Barcola s’était amusé sur le côté gauche et que Gradit n’avait même pas fini la 1ere MT,il avait été expulsé.