Trois minutes. C’est le temps de jeu en match officiel de M’Bala Nzola depuis son arrivée au Racing Club de Lens, le 9 août dernier.

L’attaquant de 28 ans n’a pas été convoqué par le staff pour la réception de l’Olympique Lyonnais le week-end dernier. Une absence qui pourrait susciter des interrogations, bien qu’on connaisse l’épaisseur du groupe de Will Still et la concurrence à chaque poste.

mbala nzola dd

« M’Bala a eu une préparation un peu tronquée », expliquait le coach à la mi-août. Il vantait les qualités d’un joueur « intéressant dos au but, avec une très belle prise de profondeur. C’est un attaquant assez complet. » Will Still annonçait fin août qu’il faudrait bien trois semaines avant que Nzola ne puisse être un titulaire dans cette équipe. On l’a aperçu avant ça trois minutes sur la pelouse du Panathinaïkos, mais forcément, c’est bien trop maigre pour se faire un avis. Toujours est-il que le joueur doit patienter. Pour l’heure, Wesley Saïd, le jeune Remy Labeau-Lascary ainsi que Martin Satriano et Florian Sotoca lui sont préférés.

Son absence le week-end dernier « était un choix purement basé sur les séances d’entraînement, sur le côté sportif , souligne Will Still ce jour. Mais il n’y a rien d’autre à ajouter que cela. C’était un choix de ma part. » L’international angolais pourrait cependant figurer dans la liste des convoqués si Martin Satriano, annoncé incertain, ne peut tenir son rang.