Trois minutes. C’est le temps de jeu en match officiel de M’Bala Nzola depuis son arrivée au Racing Club de Lens, le 9 août dernier.
L’attaquant de 28 ans n’a pas été convoqué par le staff pour la réception de l’Olympique Lyonnais le week-end dernier. Une absence qui pourrait susciter des interrogations, bien qu’on connaisse l’épaisseur du groupe de Will Still et la concurrence à chaque poste.
« M’Bala a eu une préparation un peu tronquée », expliquait le coach à la mi-août. Il vantait les qualités d’un joueur « intéressant dos au but, avec une très belle prise de profondeur. C’est un attaquant assez complet. » Will Still annonçait fin août qu’il faudrait bien trois semaines avant que Nzola ne puisse être un titulaire dans cette équipe. On l’a aperçu avant ça trois minutes sur la pelouse du Panathinaïkos, mais forcément, c’est bien trop maigre pour se faire un avis. Toujours est-il que le joueur doit patienter. Pour l’heure, Wesley Saïd, le jeune Remy Labeau-Lascary ainsi que Martin Satriano et Florian Sotoca lui sont préférés.
Son absence le week-end dernier « était un choix purement basé sur les séances d’entraînement, sur le côté sportif , souligne Will Still ce jour. Mais il n’y a rien d’autre à ajouter que cela. C’était un choix de ma part. » L’international angolais pourrait cependant figurer dans la liste des convoqués si Martin Satriano, annoncé incertain, ne peut tenir son rang.
HO non pas Sotoca !!! ca fait un an qu’il est cramé!!!!!
Comment se priver de SOTOCA, il ne faut pas oublier, que Willy la nommé Vice-Capitaine…hors on ne met pas un Vice-Capitaine “aux oubliettes”.
Très très Grave erreur de Willy. C’est pour cela, qu’il est -présent- à chaque composition d’équipe !!! Qu’il nomme Gradit-Danso- à la rigueur, je veux bien, mais surement pas Sotoca à près de 34.ans !!!
Danso était partant. On ne met pas un partant capitaine ou vice capitaine. Dans l’état d’esprit… Comme Samba d’ailleurs. Même si c’est un leader. Sotoca n’apporte pas autant qu’il devrait devant, mais il pèse sur l’équipe adverse. Il est fatigant et il récupère des ballons. Quand tu auras Satriano qui a mis 2 fois moins de but que Sotoca devant mais qu’il ne pèsera pas autant.
Comment se priver de sotoca, Goleador9, c’est simple, il va sur le banc.
Au bout d’un moment,il faut arrêter les gentillesse, les résultats primes et c’est pas avec un attaquant qui n’a pas le profil ni le jeu pour y être, sans oublier son manque d’efficacité que les résultats seront au rdv.
Oui ,si cela perdure, WS devra faire un choix, soit garder un pré retraité qui ne marque pas, n’a pas le profil d’attaquant lié au système ou le remplacer par ses autres options afin de trouver le duo le plus compatible et performant.
Sotoca a toute façon le totem ou le collier d’immunité à chaque match lol ¯\_(ツ)_/¯
Quand on voit le match de Ajorque avec Brest hier on se demande pourquoi on est pas allé chercher ce garçon plutôt qu in Nzola qui sera peut être en forme un jour
Kingof
Un peu simpliste comme déduction, je peux très bien te répondre, quand je vois le match d’Ajorque contre nous ,je comprend pourquoi on est pas allé le chercher…
Chtilens62
Faut espérer que ce totem disparaisse assez rapidement.
Et les matchs de Nzola tu les trouvent bons ?
Ajorque a été nul contre nous avec Brest.
RAB de Nzola, on parle d’Ajorque.
Tu vois un match de lui et tu te poses la question ,pourquoi on est pas aller le cher cher??
Je t’ai répondu simplement, c’est tout.
Peut-être que son profil n’est pas compatible avec ceux souhaités par WS tout simplement.
Et idem pour Nzola, de toute façon que ça soit toi,moi ou Pierre Paul Jacques qui voyons les joueurs, au final, ça ne change rien, c’est pas nous qui choisissons.
Comment peut-on juger un joueur qui a joué 3 minutes ? Il y a un joueur présent au club depuis plus d’un an et on s’interroge encore sur ses possibilités … qui seront grandes .. un jour !
Il faut dire qu’il va être difficile pour lui d’intégrer notre attaque de feu, qui fait jeu égal avec Toulouse et Lyon et devance les 4 derniers au classement. Tout cela pour dire qu’il va être bien utile à l’avenir !