Vous en avez désormais l’habitude, Lensois.com vous invite à réagir chaque semaine sur un sujet qui touche l’actualité du RC Lens, autour d’une question.
Alors que le RC Lens doit encore bonifier ses statistiques offensives, M’Bala Nzola semble avoir fait du bien depuis qu’il a intégré la rotation, au point de démarrer les deux dernières rencontres, pour 2 buts à son actif sur les 3 dernières journées.
La question de la semaine est la suivante : M’Bala Nzola est-il déjà devenu incontournable au sein de l’attaque du RC Lens ? Ce mercredi, la rédaction de Lensois.com donnera son avis à vos côtés dans un article dédié. Vous pouvez également participer de manière constructive en répondant ici même en commentaire ou en nous envoyant votre réponse à l’adresse [email protected]. Certaines réponses pourront être publiées.
N’hésitez pas à discuter du sujet en commentaires et rendez-vous mercredi pour faire le point sur la question !
Si vous aimez notre travail et que vous le souhaitez, vous pouvez nous soutenir sur notre page Tipeee.
Clairement oui selon moi. Au regard de ses prestations alors que sa saison ne fait que débuter, il me semble clairement un cran au dessus de ses concurrents. Il a de l’impact, il peut exister dans n’importe quelle configuration de match. il rate des occaz mais il est quand même à 2 buts déjà… Pour moi il est le choix numéro 1 au moins pour les prochains matches.
Après 2 matchs et demi pour 2 buts et une présence très intéressante à chaque match.
On peut dire oui mais le deviendra t-il? Ça c’est une autre question.
Ceci dit, au vu du niveau de nos fabuleux Saïd et Sotoca, cela ne doit pas nous étonner outre mesure.
Bien sûr qu’il est incontournable aujourd’hui. Saïd n’arrive pas à démontrer qu’il peut être autre chose qu’un supersub malgré ses discours, Sotoca ne sera jamais un serial buteur, Satriano ne rejouera très certainement pas de la saison et lascary malgré ses entrées convaincante n’est pas encore en mesure de porter l’attaque du RCL à lui seul. Nzola est donc la seule solution pour le coach!
On avait 4 attaquants confirmés avec des profils différents plus un jeune qui a faim pour deux postes : situation idéale pour une rotation efficace et la possibilité de varier les doublettes en fonction de la forme du moment et des qualités de l’adversaire : Said a commencé fort puis s’est un peu éteint ( il reviendra), Sotoca a été plombé par son péno raté (c’est un combattant, il ne lâchera pas et reviendra), N’Zola apporte un profil que l’on avait pas et qui manquait, Satriano aurait pu apporter beaucoup, Labeau Lascary risque de nous étonner .. donc pas d’incontournable mais pleins de possibilités de coaching pour Still .. sans oublier Zarouri qui peut aussi jouer devant et laisser Fulgini mener le jeu !
Nzola c’est celui qui est le plus déroutant dans la surface de réparation c’est un vrai avant centre mais il a besoin qu’on l’aide en lui procurant les ballons le reste il sait faire, Will a plusieurs solutions lascary,sotoca, zaouri, fulgini, perera dacosta said comme on joue avec deux attaquants il faut trouver la bonne formule aller Lens
Incontournable je sais pas mais on peu dire qu’il apporte déjà pas mal de chose reste à lui trouver chaussure à son pied
Pour moi, Nzola pourrait bien faire de l’ombre à….Openda. Il a déjà éteint la bougie de la “pépite” partie à l’OM comment il s’appelle déjà ??
Sinon, blague à part, je suis un peu dans les traces de Bonaparte sauf pour Labeau-Lascary, certes plein de courage et de volonté mais qui peine (déjà depuis quelques temps) à s’imposer comme un réel attaquant. Et aussi sur Florian que je ne vois pas revenir (du moins à ce poste), sauf à reculer d’un cran et continuer à nous apporter son abattage impressionnant.
Il est certain que la blessure de Satriano plombe cette attaque et, qu’il aurait pu avec Nzola faire un duo de choc…Avec un peu de chance, la saison prochaine….
En attendant, je suis de ceux qui pensent qu’un profil à la Satriano serait le bienvenu à la trêve hivernale.
A l’instant T oui, il a pris un petit avantage devant, de part son profil très intéressant et différent des autres. Dommage d’avoir perdu Satriano, car on avait une variété devant, qu’on a pas eu depuis très longtemps. Said est très adroit devant le but, on le sait, il me semble avoir un peu de mal a se trouver pour le moment quand il est aligné avec M’Bala Nzola, mais il offre avec le jeune Labeau-Lascary des solutions très intéressantes dans la rotation. Sotocca, même si son début de saison est un peu plus compliqué (sans doute lié au changement tactique), reste un joueur très important et lui aussi va finir par apporter sa touche, comme il l’a toujours fait. M’Bala Nzola a l’avantage de pouvoir jouer avec les 3 et la saison va sans doute nous montrer des choses (duo), qui fonctionnent mieux que d’autres.
508GT: Pour moi, Nzola pourrait bien faire de l’ombre à….Openda. Il a déjà éteint la bougie de la “pépite” partie à l’OM… à suivre !
Pourquoi ne pas suivre le conseil de votre grand ami Champagne 27 qui hier suggérait d’oublier ceux qui ne sont plus au club…?
Pourquoi ne pas ne pas faire cette même remarque avec celui qui, selon vous, devait le remplacer haut la main….à savoir Said ?
Au vu de sa réussite actuelle oui. A voir si il maintiens ce rythme. Sachant que pour le moment il n’a pas trop d’automatismes, c’est plutôt prometteur. A voir si Still fait parti de ces entraîneurs qui ne change pas une équipe qui gagne, ou si il s’adapte aux adversaires ?
oui à la condition qu’il a un ou deux bons distributeurs de ballons !!
508GT: Pour le reste et blague à part on est en phase.
Peut-être un peu tôt pour parler d’incontournable mais à mon sens, il doit déjà être le titulaire sur lequel va s’appuyer Will Still.
On voit sur le terrain l’impact physique qu’il impose à ses adversaires, très dur à arrêter.
Techniquement et malgré son gabarit, il est assez à l’aise et donne l’impression de vouloir faire plus tout le temps.
J’espère juste que ce n’est pas qu’un feu de paille qui va s’éteindre les 6 derniers mois de la saison car concrètement on a personne en attaque.
Sotoca n’est pas dans le même registre, Labeau-Lascary est loin derrière et Said est fantomatique quand il est titulaire… Ca fait quand même peu de garantie pour nous mais un peu plus pour M’bala.
J’ai bon espoir.
Dede62 l’inventeur…Encore une face cachée du phénomène….Il m’invente des “amis” et, des propos sortis d’on ne sait ou….Ah ce Dede62, s’il n’existait pas…mais bon, lui, c’est un peu genre nuisible indécrottable….
Contrairement à toi ” l’ami”, je ne suis pas le nez dans les archives à longueur de jours et de nuits, j’ai autre chose à faire mais, je ne crache pas sur le passé pour autant. Hé non, je n’oublie pas ton obstination pour ton “chéri” à le soutenir contre vents et marées, contre toute évidence et ce, surtout pour ne pas te mouiller, comme toujours. Hé oui, Saïd était bien meilleur que lui au regard du temps de jeu de chacun, mais ça non plus tu ne voulais pas le reconnaître…Hé oui, toi aussi tu as fait partie des “blouzés” par ce type…Tu devrais te cacher et nous éviter ta présence nauséabonde, mais non, tu n’as même pas la plus petite once de honte devant tant d’attaques injustifiées contre ceux qui eux, avaient vu clair !!
Et concernant Nzola, je te reconnais bien là à ne pas prendre le risque d’émettre un avis, mais bien prompt à torpiller ceux qui eux, s’y risquent. Ce n’est pas la première fois que je t’affuble de la “qualité” de LÂCHE ( et tu sais pourquoi)… Je constate que ça se vérifie dans tous les domaines..