Ancien défenseur du RC Lens, Valérien Ismaël vivait son premier match sur le banc de Wolfsburg samedi soir. Mais cela ne s’est pas bien passé pour lui.
Nommé entraîneur intérimaire après l’éviction de Dieter Hecking alors qu’il s’occupait de la réserve depuis 2 ans, Valérien Ismaël a vu ses joueurs s’incliner 3-1 sur la pelouse de Darmstatdt, le 13e, dans le cadre de la 8e journée du championnat d’Allemagne. Wolfsburg se retrouve du coup 15e avec 6 points, avec 2 longueurs d’avance sur Schalke 04, 16e et barragiste virtuel contre le 3e de 2e division, mais qui compte un match de retard, alors qu’Ingolstadt, 17e et premier relégable direct, est à 4 longueurs. Ingolstadt qui a concédé le nul 3-3 à domicile contre Dortmund malgré la présence de l’ancien Sang et Or Marcel Tisserand en défense.
De son côté Thorgan Hazard, formé à la Gaillette, était toujours forfait lors de la défaite de Monchengladbach 2-0 sur le terrain du Bayern Munich. Le Borusia est 10e avec 11 points à 9 longueurs du leader munichois.