Le RC Lens a concédé un nul 1-1 dans les derniers instants ce samedi à Bollaert face au PSG. Les Parisiens pouvaient être heureux à l’issue de la partie après avoir frôlé la défaite (17e journée de Ligue 1.
A l’issue de la rencontre, Mauricio Pochettino, l’entraîneur parisien, a insisté sur le mérite de Lens. Alors que son équipe est déjà championne d’automne, il a commenté en conférence de presse :
« Il faut donner du crédit à Lens,, c’est une équipe athlétique, agressive qui nous a mis en difficulté. C’est positif que l’équipe se soit bien battue quand elle a souffert. Il ne faut pas enlever le mérite de Lens. C’est l’une des équipes qui nous a le plus mis en difficulté. On a aussi perdu énormément de ballons, surtout en début de match. Ça nous empêchait de mettre notre jeu en place. Contre une équipe agressive, ce manque de précision rend les choses difficiles. On a fait des changements tactiques pour que les joueurs se sentent plus à l’aise. On a joué contre une équipe qui avait énormément d’énergie, qui a su couper nos canaux de communication. Pour gagner, il a manqué la précision. A la fin, le résultat me semble juste. »
Propos recueillis par Christophe Schaad