Titulaire dans les buts du Paris Saint-Germain à la place de Gianluigi Donnarumma, Matvey Safonov a réalisé une bonne prestation et a été décisif lors de la séance de tirs au but.
Dimanche, Matvey Safonov a fêté sa huitième titularisation dans les buts du Paris SG. Peu sollicité lors du premier acte, le portier parisien a eu un plus de travail lors du second acte, mais n’a encaissé qu’un but en étant fusillé à bout portant.
Deux arrêts
1-1 au terme du temps réglementaire, les deux équipes ont dû se départager aux tirs au but. Là, le natif de Krasnodar a revêtu son habit de lumière pour arrêter les frappes de Mbala Nzola et Andy Diouf. « Je suis content parce que l’on a gagné le match. Je ne crois pas que je suis l’homme du match. Arrêter des penalties, c’est quelque chose de normal pour un gardien. Ça a été un match difficile contre une belle équipe. Il y a eu pas mal de fait de jeu et d’actions », déclarait l’intéressé à l’issue de la rencontre.
Recrutons ce gardien
A part les 2 pénalties arrêtés et mal tirés, ce gardien n’a pas été très sûr lors de ses relances.
Vieux supporter/ Tu es peut-être l’exception qui confirme la règle….Pour ma part , je ne suis jamais rassuré quand un gaucher tire un penalty…Par curiosité, je suis allé voir si des stats existaient sur le sujet et en gros le pourcentage de réussite pour les droitiers varie entre 78 et 80 alors qu’il n’est que de 60 à 63 pour les gauchers ! Principale explication : un gaucher varie moins sa frappe….
C’est pas faux ce que tu dis Dgr mais heureusement,il y a des execptions comme Salah,Messi,Robben par exemple.