Lors du 8e tour de Coupe de France, le Portel aurait aimé affronter le RC Lens. Malheureusement, Les Bleu et Jaune seront opposés à l’AC Ajaccio, une autre équipe de Ligue 2.
Du côté des joueurs portelois, la déception était forcément présente de ne pas jouer à Bollaert, mais l’ambition de battre une formation professionnelle sera forte pour l’équipe de Division d’honneur. Mathieu Lemaire, l’attaquant du Stade Portellois, évoque cette volonté qui pourrait se réaliser en cas de qualification des 2 équipes :
« On n’a jamais eu la chance d’affronter des pros. Nous voulions une équipe prenable chez nous ou un gros. L’idéal aurait été le RC Lens pour aller à Bollaert mais nous sommes très heureux de rencontrer l’AC Ajaccio. C’est du 30-70 mais on y croit car ils ont un long déplacement et ce sera leur troisième match en une semaine. Et les nocturnes nous ont toujours réussi même si je pense qu’on aurait eu plus de chances à Amour-Sergent que sur le grand terrain de la Libé. On espère un gros soutien du public et rendre fiers le club, nos proches et tous les bénévoles que nous tenons à remercier pour ce qu’ils font. »
(Source : Nord Eclair)