Arrivé au RC Lens en 2015 avec le statut de milieu offensif, Mathias Autret a beaucoup évolué dans un rôle d’ailier la saison dernière. Pour ce nouvel exercice, il s’installe au sein d’une attaque à 2.
Un registre qui ne lui est pas totalement inconnu mais auquel il doit tout de même s’adapter, aux côtés d’Abdellah Zoubir. Mathias Autret commente :
« On apprend tous les jours. C’est un poste qui, à la base, n’est pas le mien. Je l’ai fait un peu la saison passée, auparavant aussi. Je suis content de découvrir de nouvelles choses. Ce poste peut s’ajouter à ma palette si j’arrive à le maîtriser. Il y a du boulot, nous discutons beaucoup avec Abdellah et le staff. J’essaye de trouver des réponses à mes questions. »
Pour l’ancien joueur de Lorient, il s’agira aussi de trouver la régularité, après avoir connu un coup de mou la saison dernière :
« C’est mon problème depuis toujours. J’ai du mal à être régulier. On y travaille, je ne lâche pourtant pas. Je n’ai pas de moments où je me dis que c’est bon. J’aime le foot, je veux toujours jouer, travailler. J’ai produit de très bons matches, d’autres moins bons. J’y travaille. Je n’ai pas de réponse à donner mais j’ai été irrégulier et je vais tout faire pour moins l’être cette saison. »
Propos recueillis par Christophe Schaad