Mercredi, la réserve du RC Lens a fait match nul 1-1 à Bollaert en amical contre Padoue, club italien de Série C. Ce dernier, propriété de Joseph Oughourlian, était en stage jusqu’à ce vendredi à la Gaillette pour préparer les play-offs d’accession à la Série B, la 2e division italienne.
Ancien défenseur de l’AC Milan et entraîneur de Padoue nommé en cours de saison, Massimo Oddo a apprécié l’opposition : « Le RC Lens B est une bonne équipe. Ils courent beaucoup et ils étaient plus frais que nous, avec beaucoup de capacités physiques. On a un peu souffert mais on cherchait autre chose que le résultat. Ici tout est plus physique, il faut s’adapter vite par rapport à l’Italie. Les arbitres ont beaucoup laissé jouer. Joseph Oughourlian est satisfait de la saison. Au fond, l’équipe a fait un super championnat et nous avons manqué la montée directe de peu (2e à 5 points derrière Südtirol). Maintenant, nous avons une 2e chance importante devant nous. » De son côté, la réserve du RC Lens va jouer pour sa survie en National 2 sur les 3 dernières journées. 15e à 2 points du 13e et premier non relégable, Metz, elle rejouera le samedi 14 mai à domicile contre Saint-Quentin (16h).
(Source : Site officiel du Calcio Padova)
Padoue joue la montée en 2ème division et “souffre” face à notre équipe B qui joue le maitien en 4ème division…. Pas rassurant pour eux, même si je leur souhaite le meilleur et la montée !