Parti du RC Lens à la fin du mercato et après 6 belles années sous le maillot Sang et Or, Massadio Haïdara a été présenté à la presse par le Stade brestois, son nouveau club.

L’occasion d’évoquer son choix de rejoindre Brest après avoir été libéré par Lens pour services rendus, dans des propos relayés par Le Télégramme : « Les premiers contacts ont été fait assez rapidement suite à la blessure de Bradley Locko. La chance que j’avais, c’était que je connaissais bien le coach (Eric Roy) qui a été directeur sportif à Lens. Il m’avait fait venir là-bas. Quand il m’a parlé de cette proposition de venir à Brest, j’ai d’abord eu un temps de réflexion car j’étais dans un club au sein duquel j’étais installé depuis longtemps. Mais j’avais aussi besoin d’un nouveau challenge. Après quelques jours de réflexion j’ai pris la décision de venir. Le challenge m’intéressait et le coach m’a convaincu. »

« Je pense que j’avais fait mon temps »

La décision n’a pas été simple à prendre car il était attaché au Racing, comme il l’a superbement laissé paraitre dans une lettre publiée à son départ : « Quitter Lens a été très difficile. J’y ai passé beaucoup de temps, j’ai tout connu de la Ligue 2 à la Ligue des Champions. Il y a eu beaucoup d’émotions. C’est très difficile de quitter un endroit où on se sent bien mais sportivement, c’était intéressant pour moi de venir à Brest. Je pense que j’avais aussi fait mon temps et que le club avait également besoin de rafraîchir l’effectif de son côté. »