Il pensait délivrer tout un peuple en trouvant l’ouverture face à Fribourg en fin de partie. Malheureusement pour Massadio Haïdara, son but a été refusé pour une position illicite de son compère Frankowski. Lens est accroché par Fribourg (0-0) et devra mettre les bouchées doubles lors du match retour. « C’était une partie assez difficile, souligne Massadio Haïdara. Fribourg a proposé un bon rapport de force, défensivement ils étaient solides, bien en place. Ils nous ont posé des problèmes, surtout en première mi-temps. Ensuite, c’était un peu mieux pour nous mais on n’a pas réussi à trouver la faille. On a tout de même encore toutes nos chances pour le match retour. On a la chance d’avoir un match retour pour essayer d’accrocher la qualification.»
Un match plus ouvert au retour ?
Franck Haise a également pointé du doigt quelques galères techniques de la part de ses garçons. «Il y a eu un peu d’approximation technique, c’est vrai. Mais ce n’était pas le plus flagrant. Ce qui nous fruste, c’est de ne pas avoir trouvé la clé pour faire sauter le verrou de Fribourg. On savait qu’ils étaient difficiles à bouger, on va apprendre de ce match pour faire mieux au retour. Eux aussi, ils voudront faire mieux au retour, le match va s’ouvrir. »
Haidara fait un match tout à fait correct. J’ai lu un ou deux commentaires negatifs contre lui et je trouve ca un peu injuste. Evidemment ce n’est pas Facundo qui est l’un des tout meilleur joueur de l’effectif, mais il a plutôt tenu défensivement et s’est procuré les 2 meilleures occasions de la partie. Je pense que c’est une chance de l’avoir conservé.
Moi qui suit plutôt critique habituellement à son égard, je trouve aussi que c’est un de ses meilleurs match. Je te rejoint sur la critique un peu sévère de certains. Cependant… Je trouve que l’entrée de Khusanov fut bien plus intéressante, sans parler de sa taille qui nous aurait sûrement était utile sur corner … Mais on peut pas reprocher grand chose à Haidara sur ce match là oui. Surtout qu’il marque un but , ok refusé car ses coéquipier on merdé avant mais j’ai envie de dire lui il n’y peut rien , il avait fait le boulot sur l’action. J’aurais bien aimé voir Khusanov tout de même sa dernière passe pour Saïd m’a laissé un goût de trop peu …
Massadio – par ailleurs un des rares meilleurs lensois hier soir avec Danso et Samba – est bien gentil d’avoir qualifié Fribourg de solide défensivement, une équipe qui restait sur 3 défaites consécutives avant la rencontre d’hier tout en encaissant 3 buts par match. C’est sûr cette équipe de Fribourg c’est du solide et avait de quoi faire peur. Blague à part, c’est plutôt l’inefficacité offensive récurrente de nos attaquants et un milieu de terrain inconsistant, qui a fait que Lens se soit procuré aussi peu d’occasions réelles avec un Wahi inexistant (Lois revient) retombant de nouveau dans ses travers tout comme un Diouf qui s’est éteint au fil du match. L’équipe allemande n’a rien d’extraordinaire, elle était jouable même si elle a obtenu quelques vraies opportunités dans ce match, à part ça rien d’emballant. Dans ce contexte, le 0-0 d’hier soir permet aux lensois de continuer d”y croire encore, à condition de montrer un autre visage plus consistant avec moins de déchets, plus de réalisme, d’adresse et d’équilibre. Hélas l’absence pour suspension de Danso risque de nous être très préjudiciable. Seule bonne nouvelle, le retour de Médina. Enfin, espérons, car nous n’avons pas perdu, de ce fait tout reste possible. Aux joueurs de tout faire pour pas nous décevoir. Avant cela, n’oublions pas le match important de championnat à Reims ce dimanche, il y a un résultat à aller chercher là-bas si on veut justifier nos ambitions.