Ce dimanche, le RC Lens a renoué avec le succès en Ligue 1 en s’imposant 3-2 face à Bordeaux (24e journée de Ligue 1). Ce succès permet aux Sang et Or de remonter à la 8e place du classement.
Titulaire dans un rôle de piston gauche, Massadio Haïdara a évoqué les difficultés rencontrées par les Sang et Or lors de cette rencontre face à la nouvelle lanterne rouge de la Ligue 1 : « Ce n’était pas facile, mais on s’est très bien que ce n’est pas facile de gagner un match de Ligue 1. Forcément, on est content même si on aurait pu mieux finir le match. L’essentiel est de renouer avec la victoire, les 3 points et on est très content pour la suite. […] On démarre bien le match. Derrière, on réussit à être réaliste, chose qui nous fuyait depuis un certain temps. Au fil du match, l’intensité a un peu baissé. Bordeaux a eu l’occasion de réduire le score juste avant la mi-temps. Cela a donné une seconde période un peu plus hachée. Je suis content pour l’équipe car on attendait cette victoire depuis longtemps. Ca fait du bien au moral quand tu gagnes. »
(Source : Site officiel du RC Lens)
Haidara a été très intéressant, une belle alternative à Frankowski. C’est plus qu’un remplaçant actuellement même si avec lui, il y aura moins de débordements et de centres que Clauss, il laissera moins de boulevards énormes dans son dos que laisse régulièrement Clauss
Oui, bonne prestation, quelques pertes de balles mais rien de grave. Je l’ai trouvé plus fiable que Frankowski et surtout, c’est un vrai gaucher. C’est plus efficace que les “faux-pieds” qui sont une mode et une hérésie sur le plan foot car si vous voulez qu’ils centrent, ils tournent autour du ballon et c’est une perte de temps dans un foot qui joue sur la vitesse.