Abdukodir Khusanov compte parmi les principes solutions à disposition de Franck Haise pour remplacer Kevin Danso jeudi dans l’axe de la défense à 3, pour Fribourg-RC Lens. Le jeune défenseur ouzbek de bientôt 20 ans (il les aura le 29 février), a déjà convaincu ses coéquipiers depuis longtemps.
Massadio Haïdara commente ainsi au sujet du récent quart de finaliste de la Coupe d’Asie : « C’est un très bon joueur, qui met beaucoup d’impact dans les duels. Il est jeune mais sur ce qu’il montre, on ne prend pas son âge en compte. Il a toutes les chances de réussir. C’est un garçon sérieux, à l’écoute et qui se donne toujours à fond. De notre côté, on essaye de l’accompagner du mieux possible. On essaye de lui donner des conseils même si au début c’était difficile par rapport à la langue mais après il y a le langage du football, on communique comme ça et il apprend plus vite que prévu. »
Une première expérience réussie dans l’axe de la défense à trois
Abdukodir Khusanov a déjà eu l’occasion de démarrer 6 rencontres de Ligue 1 dont la dernière à Reims où il remplaçait Jonathan Gradit axe droit (1-1). Il avait été titularisé dans l’axe de la défense à 3 à Clermont avec une certaine réussite le 25 novembre dernier (victoire 0-3). Il n’a encore jamais été titularisé en Coupe d’Europe, faisant 2 entrées en Ligue des Champions et une à l’aller contre Fribourg.
Avec notre partenaire le département du Pas-de-Calais.
Très bon joueur prometteur mais …. j’ai toujours peur au penalty (comme à Arsenal) ou au carton rouge avec lui ; il va falloir qu’il apprenne à maitriser ses gestes et son physique hors norme … Danso avait le même probléme à son arrivée et s’est bien corrigé !
Jeune joueur très prometteur.
Et ce n’est pas le seul dans cet effectif.
L’avenir est assuré pour notre équipe.
Avec 2 nouveaux attaquants du même calibre ce sera parfait
Khusanov et un futur crack en défense centrale il remplacera Kévin ou Facundo sans aucun problème.
Il est jeune et fera des bêtises qui seront vite pardonner !
Hâte de le voir grandir !
Un bon défenseur s’exposera tout le temps en dernier rempart. Il prendra sûrement des rouges, concedera des penalty. Tant que c’est occasionnel, et que sur le reste de ses interventions il est propre ce sera pardonné. Combien de temps restera t’il à Lens ? Certains parlent d’avenir avec lui… Badé, et Wooh aussi c’était l’avenir… Quand à Medina je ne vois pas de remplaçant prometteur dans notre effectif actuellement… Jusqu’ici on arrive à trouver des centraux de qualités en tous cas on va espérer que ça dure. Et si Khusanov peut rester quelques saisons on ne dira pas non.
Il sera titulaire l’année pro car je pense qu’on va malheureusement se faire désosser en défense cet été.