Ce dimanche à 15h, le RC Lens reçoit Toulouse pour le compte de la 6e journée de Ligue 1. Un match entre équipes européennes où les Lensois espèrent ressortir avec leur première victoire en championnat.
Alors que les 2 équipes ont évolué cette semaine en coupe d’Europe, l’objectif principal fut la récupération comme l’a évoqué l’entraîneur toulousain Martinez Novell : « Lens a un jour de récupération supplémentaire. L’aspect physique sera important mais quand nous avons débuté cette saison, nous connaissions la situation. A l’entraînement, nous avons surtout misé sur la récupération, mais je suis sûr que mon équipe sera prête et poser des problèmes à cette équipe de Lens ».
« Leur position en championnat est anecdotique »
Interrogé sur le RC Lens et notamment sur sa situation de lanterne rouge, l’entraîneur des Violets craint tout de même les Sang et Or : « Lens a l’habitude de jouer avec la même idée. Ils sont très agressifs, ils pressent beaucoup, ils aiment jouer dans le camp de l’adversaire. On doit être prêts pour ça. Lens connaît des difficultés actuellement en championnat, mais ils ont une équipe incroyable. Leur position en championnat est anecdotique. On prépare ce match comme une finale et on espère s’imposer »
“ils pressent beaucoup, ils aiment jouer dans le camp de l’adversaire. On doit être prêts pour ça.”
En gros ils vont jouer le contre en bloc bas. A nous de pas leur offrir d’ouverture.
Bah ils ont pris exemple sur Metz, car LENS n’aime pas defendre
Au contraire, on aime bien défendre. Par contre, on ne sait pas attaquer lorsqu’il n’y a pas d’espace.
Donc, Toulouse nous laissera la balle, bloc bas et contre attaque. On connaît la musique maintenant et comme Haise ne change jamais rien, c’est facile de savoir comment l’adversaire va procéder pour tenter de remporter encore une fois, les 3 points contre Lens….
Bof, c’est contre Paris et Monaco qu’on a eu le moins d’occasion, et le plus souffert. Et pourtant ils ont joué le pressing, et on a plutôt défendu. Contre Metz on doit gagner, si on me dit que le même type de match nous attend, je signe tout de suite car on le gagnera 9 fois sur 10.
A Brest en première mi temps, ils ont pas dépassé le centre et on leur met 2-0. On sait attaqué contre les blocs bas qui défendent, pas de soucis…
En deuxième, ils viennent beaucoup plus nous chercher et c’est là qu’on a été en danger. Bref, il ne vaut mieux pas tirer de vérité général uniquement sur le dernier match joué, juste parce qu’on a perdu, c’est beaucoup plus compliqué que ça.
et que dire de votre equipe mr novell !!!on manque de superlatifs
C’est clair. Ça devient risible les déclarations des entraîneurs adverses d’avant match. On s’en fout en fait.
Tellement incroyable qu’elle n’ a pas gagné un match lors de ses 10 dernières rencontres. Bravo Novell!