Le 20 février, via ses réseaux sociaux, le Racing Club de Lens donnait des nouvelles de Martin Satriano. Opéré le 10 octobre du genou gauche, l’attaquant italo-uruguayen avait entamé le processus de réathlétisation. Deux mois plus tard, la situation a évolué.
Prêté à la fin du mercato estival 2024 par l’Inter Milan, Martin Satriano s’est blessé le 28 septembre 2024 lors de la 6e journée de Ligue 1 contre Nice. Quelques jours plus tard, le RC Lens annonçait que le joueur souffrait d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Début avril, Will Still donnait des nouvelles de son joueur : « On sait tous ce que ça représente de revenir des croisés ou d’une opération de la cheville comme pour Jhoanner. Si on peut le faire, on fera mais s’il y a un risque, on ne fera pas »
Aujourd’hui, jeudi 17 avril 2024, le RC Lens, via ses réseaux sociaux, a publié des photos de Martin Satriano. Bonne nouvelle, le processus de guérison évolue et le joueur de 24 a retrouvé l’entraînement collectif.
Pour rappel, le natif de Montevideo a joué quatre rencontres avec le RC Lens pour un temps de jeu total de 37 minutes. Martin Satriano est en Sang et Or dans le cadre d’un prêt payant assorti d’une option d’achat.
j’sais pas mais il doit y avoir un problème avec les préparateurs physique… non…???
La question se pose vu le nombre de blessés au long de la saison..ou malchance pour WS car en plus des suspendus compliqué de dégager un 11 ..
Il faudrait pouvoir se le faire prêter une nouvelle saison pour pouvoir émettre un avis et ensuite peut être l’acheter
Pour maintenant , ça ne sert à rien de précipiter les choses . Comme le dit Pat , il faut essayer de se le faire prêter une nouvelle saison , même si à l’origine , il y a prêt avec achat ( si maintien du club en L1 ? ) .Mais il y’a peut être une clause spéciale en cas de blessure grave . Lui laisser le temps de faire une bonne préparation , et le club avisera
On peut se poser la question oui mais en faisant un tri.
Les blessures de Satriano et LL ne mettent pas en cause les préparateurs physiques.
On peut en dire autant des dernières absences de Bah et Gradit qui sont liés à un choc de tête.
Il ne reste plus que les autres …
C’est une bonne nouvelle, 7 mois après son opération il reprend l’entraînement collectif, on peut dire qu’il a très bien récupéré.
Il aurait une option auto avec le maintien donc il devrait rester..
En effet, c’est ce qui est effectivement précisé depuis le début,un achat si maintien acquit.
À voir la saison prochaine,en ce qui me concerne, j’étais content de son recrutement car si on s’en tient à la volonté des Brestois de le recruter pour la LDC, de l’avis très positif de Roy le concernant surtout sur son état d’esprit, son attitude, je serais donc encore content de le revoir la saison prochaine.
Il faudra le compter ds le prochain effectif, ainsi que Labeau.Lascary, Donc il n’y aura pas bcp de renforts en attaque. Sitriano prendra la place de N’Zola (il n’était que prêté).
Le seul qu’il fo lourder c’est Said ( le prêter à Padoue) !
On verra bien à l’époque on disait qu’il faut 1 semaine par mois d’absence pour retrouver son niveau. Donc clairement il a du taf … Ce sera du bonus pour peut être au mieux les 2 derniers matchs ? Si il peut rentrer 10 minutes, 20 minutes ce sera déjà bien pour lui. C’est clair que les blessures de Labeau Lascary et Satriano ce n’est pas rien. On est parti avec quasiment 2 fois plus d’attaquants que l’année dernière ou on avait que Sotoca, Wahi, Guilavogui et Saïd. Cette année on a Sotoca, Nzola, Satriano, Saïd, Labeau Lascary, Diliwidi, Capuano, Rayan Fofana sans compter l’arrivée de Koyalipou et on a fini décimé avec parfois 1 ou 2 solutions même max… Bon après plus on a de joueur et plus les proba augmente, mais ça fait beaucoup quand même. J’espère que ce sera donc une bonne surprise pour l’avenir.
Ça faisait longtemps que nous n’avions pas eu de bonnes nouvelles
Bonne reprise Martin
Cette nouvelle génération se blesse beaucoup notamment les croisés et le talon d’Achille… Les causes : surentraînement des 12 13 ans et trop de terrains synthétiques
Il sera s’il récupère bien une vraie recrue de qualité pour la saison prochaine
Si notre direction sportive est compétente, il y a forcément dans la clause un nombre de match minimum joué. Depuis le Covid, les blessures des croisés ont plus que doublé. Les pros s’adaptent à ces nouvelles conditions… option d’achat si maintien et X matches joues, c’est le minimum… à voir si nos branques ont fait le taf !!
Quitte à renégocier un nouveau prêt avec les mêmes conditions, maintien et nombre de matches jouées…
Mais à mon avis, rien de tout ca, on va devoir l’acheter et on n’aura plus qu’à prier qu’il revienne à son niveau…
Ceux qui veulent prolonger Satriano sans l’avoir vu à l’oeuvre et malgré une potentielle fragilité physique cherchent un successeur à Saïd au poste… d’infirmerie ???
Merci Tintin 80
C’est tout à fait cela.
Personnellement il semble que ce joueur conviendrait tout à fait à la mentalité lensoise
Bonne nouvelle. Après faut pas voir Satriano comme le messie car il risque de mettre du temps à revenir à son meilleur niveau. Et puis ce n’est pas un buteur
Grandkof
Je n’ai jamais lu une clause concernant un nombre de matchs joués dans une saison liée à une OA.
Je sais que ça existe dans les bonus lors d’une vente mais pas pour un prêt.
Je ne dis pas que tu as tort,loin de là, mais j’en ai jamais entendu parlé.
Une OA obligatoire est dans un premier temps possible si le club prêteur souhaite se séparer du joueur sinon, le club peut aller se gratter, je pense que ce fût le cas pour Fulginul. Les Allemands nous ont vu venir et Hop!! Ils nous l’ont refourgés.
Pour Satriano, seul le maintien fut négocier du moins c’est ce qui a été évoqué dès le départ, pas pour autant que tu as tort et au vu de la situation, ton idée de trouver un terrain d’entente avec l’Inter pour refaire le prêt à cause de sa blessure est bonne.
LensoisXV
Satriano a évolué 1 saison et demi à Brest avant de venir chez nous. Les Brestois souhaitaient ardemment le recruter l’été dernier donc nous sommes sûrement nombreux à l’avoir déjà vu à l’œuvre.
De plus, le comparer à Saïd après 1 blessure grave, c’est quand même oser.
Laissons lui le temps si le prêt redevient d’actualité …
J’m sa vista. Il donne tout.
Maintenant il va falloir qu’il retrouve son niveau. Pas simple. Beaucoup de travail et de courage
Effectivement Satriano ,on le connais et déjà vu jouer contre nous avec brest…pour Louis XV
C’est David Hallyday qui chante ” tu ne m’as pas laissé le temps :. Juste à temps pour faire sa valise ou 1 an de rééducation à Lens, ça ferait 2 ans, faut arrêter les conneries. Cabot est consultant maintenant à 30 ans. Napoléon parle de surentrainement, on le voit, en tout cas c’est certainement pas devant le but.
Y’en a marre de voir débarquer des tocards en verre.
Je ne pense pas être le lampadaire le plus éclairé de la rue, mais avec les enjeux financiers d’un transfert (certes 5 millions ce n’est rien au foot mais c’est quand même une somme!!!), et les blessures longue durée qui se sont démultipliées ces dernières années, c’est un truc devenu indispensable non ? Prenons Valentin Carboni qui a été prêté à Marseille, ils avaient une OA. Le mec s’est bléssé longuement (les croisés aussi de mémoire), il est reparti à l’Inter. Pourquoi on serait de notre côté obligé de l’acheter ?
Quand on voit qu’on fait jouer un mec en réserve qui n’a pas le droit, et qu’on va certainement perdre des points et descendre… Et se retrouver peut être obligé d’acheter un mec prêté qui a joué moins d’une heure… Ca s’appelle pour moi de l’incompétence et de l’amateurisme
C’est une bonne chose. Il vient renforcer l’équipe des pieds carrés contre celle des pieds en mousse. Bon entraînement !
C’est surtout ton énorme amertume associée à ta haine envers le duo qui te fait dire ça…




On peut en dire autant de l’ancienne direction sur pas mal de cas. Fulgini par exemple…Maoussa…
Enfin bref je te charis
Concernant le cas Carboni, la situation contractuelle n’est peut-être pas la même, de plus, il s’est blessé à l’entrainement avec la sélection.
Même si il n’y avait une OA, elle n’était peut-être pas obligatoire. Dans certains articles, il est évoqué un accord entre les 2 clubs pour rompre le prêt et aussi que c’est le jouer qui a demandé à rompre le prêt pour poursuivre sa convalescence en Italie.
Je reste d’accord avec l’idée de refaire un prêt comme tu dis….
Sly
Je n’irai pas jusqu’à la haine, car ça ne reste que du foot et il y bien important dans la vie. De l’amertume oui, de voir 2 mecs incompétents foutre en l’air le club que j’ai dans le sang et que je supporte depuis plus de 35 ans.
Prenons un autre exemple. Lopez viens de Bordeaux. Il est officialisé chez nous, et quelques semaines après Bordeaux est liquidé et tous les mecs se retrouvent libre, sans contrat. Il y en avait 2/3 dans le lot qui étaient de bons joueurs, comme Davidatshvili par exemple (désolé pour l’orthographe). Qui a signé à Sainté (tant mieux pour eux c’est un de leur meilleur joueur). Lui il nous a ramené quoi ??? Alpha Diallo…..
S’il est déjà pas capable de voir les bons joueurs dans sa propre équipé, pas étonnant qu’il ne sache pas les trouver ailleurs… Ce n’est qu’un exemple, mais c’est tellement représentatif de son incompétence