En clôture de la 27e journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a perdu, pour la première fois de la saison, à domicile contre le leader, le Paris Saint-Germain.
Un derby LOSC-RCL pour ouvrir la 27e journée et le Classique OM-PSG pour la fermer. Mais le leader du championnat n’a pas raté l’occasion de garder la mainmise sur le championnat. À l’Orange Vélodrome, les Parisiens, réduits à 10 dès la 40e minute, se sont imposé 0-2 chez les Marseillais. Deux réalisations en deuxième mi-temps de Vitinha (53e) et Ramos.G (85e) ont donné les trois points aux hommes de Luis Enrique. Ainsi le Paris SG garde 12 points d’avance sur le deuxième du classement, Brest.
Avec la défaite du RC Lens, c’était une nouvelle opportunité pour l’Olympique de Marseille de revenir sur la sixième place. Mais comme Rennes, l’OM a raté le coche. Une bonne nouvelle pour le RCL qui, de ce fait, garde la sixième place avec trois points d’avance sur Marseille, Reims et Rennes.
Les résultats de la 27e journée de Ligue 1 :
Lille-RC Lens : 2-1
Metz-Monaco : 2-5
Lyon-Reims : 1-1
Lorient-Brest : 0-1
Clermont-Toulouse: 0-3 Le Havre-Montpellier: 0-2 Nice-Nantes : 1-2
Strasbourg-Rennes : 2-0
Marseille-Paris SG : 0-2
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Scénario inespéré pour Lens après deux défaites à un point de Nice et 4 de Lille gagner Le Havre Metz et Clermont est indispensable et faisable pour jouer à fond l’Europe les lensois n’ont plus de jocker ils doivent faire les 7 derniers matchs de la saison des matchs de coupe et ils en sont capables Allez LENS même si ça sera plus ardu à Rennes et Marseille Lens se doit de gagner au moins les 5 matchs contre des équipes mal classées
Contrairement à ce que pensent certains, la saison n’est pas finie. Rennes, Marseille, Nice ont perdu, Marseille et Lille sont encore en coupe d’Europe, ils risquent d’y perdre des plumes. Les 3 prochains matchs contre des équipes de bas de tableau seront très importants. Si on les négocie bien alors on sera bien placé. Moi j’y crois. Allez Lens !
Une configuration comme il y a quelques journées, ne pas oublier qu’on attaque trois matchs abordables. En esperant taper la 4e place.
Tu as entièrement raison et ce vendredi Lille Marseille moi comme toi j’y crois Allez LENS
On est encore dans la course sans être bon..donc chance à saisir sur des matchs abordables.
Ensuite Marseille et derrière ce sera eux qui auront la pression si on fait une série.
Après si on bat pas l equipe cités à notre portée ,on pourra s en vouloir que à nous même. Faudra juste être efficace
D’après certains sûr ce site, on a une équipe de bras cassés, coaché par un staff dépassé, et la pire cellule de recrutement de ligue1. La réalité c’est que Lens à 7 journées de la fin est toujours en course pour accrocher l’Europe en ayant eu un parcours européen honorable. Les finances du club jusqu’à preuve du contraire ne sont pas mauvaise et les perspectives d’avenir avec beaucoup de jeunes à fort potentiel sont bonnes. Certains n’ont pas compris que le rcl n’est pas le PSG avec des capacités de recrutement infinies . Lens ne possède que la huitième masse salariale, tout résultats meilleur que la huitième place est une bonne performance. Accrocher deux fois de suite l’Europe et en soit un véritable petit exploit pour le club si ça se réalise., et j’y crois!
Bass62, non est pas le psg avec des finances illimitées mais LILLE non plus, et pourtant y’avait 1 division d’écart en termes de niveau. Et ça c’est parce que depuis 3 mercato, on fait n’importe quoi, on prend des joueurs besogneux mais sans talent et tes jeunes à fort potentiel, à part el aynaoui, je suis pas convaincu pour l’instant. Le bordel au niveau de la restructuration de la cellule sportive n’est pas pour rassurer
Gervais l’embrouille
Y avait-il une division d’écart lorsqu’on a joué Nice et Monaco récemment?
Il me semble que non et pourtant là aussi nous avons perdu. Utiliser l’expression ” il y avait une division d’écart “, tu peux aussi l’associer à certains matchs de Monaco,Nice ou encore Lille cette saison.
Cette saison, nous concernant, est totalement différente de la saison dernière car contrairement à elle, cette saison chaque match est différent.?
Je te rejoins sur le recrutement mais malgré tout, on a la chance de faire parti des outsiders pour une qualif en coupe d’Europe.
Une chose est sûre,c’est qu’il va y avoir des mouvements importants dans l’effectif et que les dirigeants ne devront pas se tromper sur les profils des futurs joueurs.
Concernant ce qu’il se passe en interne actuellement, on verra bien, je ne prends pas importance à ce genre d’infos,un peu comme les rumeurs lors des mercatos.