Le RC Lens se rend à Marseille ce dimanche soir à l’occasion de la 31e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Prime Vidéo). En cas de victoire, les Sang et Or mettraient leur adversaire du soir à 8 points.
Pour y parvenir, Franck Haise va devoir se passer de Jonathan Gradit, suspendu, et d’Abdukodir Khusanov, parti en sélection. Victime d’une inflammation du tendon au pied Salis Abdul Samed restera au repos. A l’inverse, Ruben Aguilar et Wesley Saïd font leur retour dans le groupe, tout comme Jhoanner Chavez.
Quel Marseille face au RC Lens ?
Du côté de Marseille, Jean-Louis Gasset doit composer sans Quentin Merlin, Chancel M’Bemba, Bilal Nadir, Valentin Rongier, Bamo Meïté et Emran Soglo. A l’inverse, il récupère Ismaïla Sarra, de retour de blessure en au milieu. Quelle équipe va présenter le technicien marseillais ? D’autant que l’OM enchaîne les rencontres avec 4 matches en deux semaines. Sur le pont mercredi contre Nice, Marseille accueille Lens et jouera aussi sa demi-finale aller de Ligue Europa face à l’Atalanta jeudi prochain.
Les compositions probables :
RC Lens : Samba (cap.) – Aguilar, Danso, Medina – Frankowski, El-Aynaoui, Mendy, Machado – Sotoca, Pereira Da Costa – Wahi.
Remplaçants : Leca (g.), Chavez, Fulgini, Guilavogui, Haïdara, Diouf, Saïd, Thomasson, Sishuba.
Entraîneur : F. Haise.
Marseille: Lopez – Clauss, Gigot (cap.), Balerdi, Garcia – Veretout, Gueye, Ounahi – Harit, Ndiaye, Aubameyang.
Remplaçants : Blanco (g.), Correa, Daou, Murillo, Sarr, Onana, Kondogbia, Luis Henrique.
Entraîneur : JL Gasset.
une inflation au genou…. ok ok….
Da Costa et Fulgini étant transparent à leur poste, pourquoi pas essayer Said avec Wahi.
Sabai
C’est justement la question qu’on se pose…… et ce depuis lgtps.
J’ai l’impression que cette saison, après avoir endossé le costume de meilleur entraîneur et il endosse le costume d’entraîneur le plus frileux.
@Sly62
Il n’est malheureusement pas aider par ses joueurs qui sont vachement irréguliers depuis le début de saison.
Impossible de sortir une équipe type.
Sabai
Il n’est certes pas aider et je suis le premier à le dire mais il est censé avoir, en tant qu’entraineur, les idées pour rendre certains joueurs meilleurs ainsi que l’équipe.
Forcer de constater que cette saison, il n’a pas forcément l’envie de se casser la nenette pour.