Retard à l’allumage pour les Sang et Or. Dommage, parce que les Marseillais ont décidé de démarrer tambour battant. Aubameyang n’a pas attendu la 2e minute pour permettre à l’OM de prendre l’avantage. Et malgré l’égalisation pleine d’espoir de Saïd, le Racing a offert la victoire aux Olympiens sur un plateau. Défaite 2-1.
Les tops
Neil El Aynaoui : Comme souvent, c’est lui qui a allumé la lumière. Fin techniquement, avec de l’impact, il a trouvé les espaces pour se projeter ou lancer ses coéquipiers. Le Marocain est venu défendre, seul, sur des situations de contre quand Aubameyang ou Veretout filaient dans l’axe. C’est d’ailleurs là qu’il se blesse à l’heure de jeu… Gros coup dur.
Deiver Machado : On a retrouvé le Machado d’avant de 2023. De l’explosivité, du volume, une reprise de volée qui alerte Lopez en première mi-temps.
Wesley Saïd : Redoutable d’efficacité. Entré à l’heure de jeu, le supersub lensois a de nouveau climatisé le Vélodrome. Une égalisation logique qui récompense une domination lensoise. Septième but de la saison.
Les flops
Massadio Haïdara : Il se troue totalement au moment d’intercepter le ballon qui file vers Aubameyang. Joli caviar pour Saïd sur le but égalisateur, mais il sert le deuxième but marseillais sur un plateau.
Elye Wahi : On ne tire pas sur l’ambulance, mais le pauvre Wahi a manqué des situations franches de but. Il a manqué aussi de spontanéité. Grosse crise de confiance. Averti aussi parce qu’il se mêle d’une embrouille qui ne le concerne pas. Résultat, suspendu à Rennes.
Przemyslaw Frankowski : Globalement, le côté droit a été en difficulté face à l’OM. Le Polonais a gaspillé pas mal de cartouches au moment de centrer. Un contrôle tout simple manqué qui laisse filer mollement le ballon en touche, plutôt symptomatique.
Pour une fois après avoir défendu wahi la semaine dernière cette fois je suis d’accord avec vous lensois.com . Haidara qui offre les 2 but difficile d’aller chercher quelque chose ainsi notre banc et trop faible quand il manque un défenseur central et khusanov . Aller il en reste 3 faire nous rêver on a toujours notre destin en main à nous de faire le taf
Haidara + Wahi tuent le match, dur pour les autres…
Ça fait un moment que Franskowski est dans les flops.
Wahi ne pouvait pas espérer mieux, être suspendu doit bien l’arranger (nous aussi d’ailleurs)
Laissons l europe dans nos rêves
Pour le reste les semaines se suivent
On attend avec impatience les commentaires haineux des petits frustrés qui vont déverser leur bile sur Wahi… regalez-vous, la haine est votre raison de vivre.
Allez Lens, allez Wahi
Si Haidara était bon ça se saurait…
Faut vendre Wahi cet été tant que son prix est encore élevé.
D’accord avec toi Tommy
Haidara/Frankowski /Mendi qui ralentit trop Fulgini pareil Médina depuis belle lurette à disparu …..Haidara n’aurait jamais dû être titulaire !!!!
Lens n’est plus l’ombre que de lui-même.
Là ce ne sont pas des flops mais 4 désastres: haidara wahi, frankowski et fulgini.
Le moins mauvais , comme d’hab : El aynaoui
Le choix de mettre Haidara pour remplacer Gradit ,alors qu’Aguilar est meilleur à ce poste . Defaite pour Haise
Flop : Wahi qui rate encore et encore une occase tout seul devant le but / Haidara fautif sur les 2 buts / et notre chef d’orchestre coach Haise
Vivement la fin de saison, et qu’un grand ménage soit fait au niveau des joueurs, et que Haise s’en aille également !!!
Du grand ménage à faire coach compris….Fin de cycle , du sang neuf pour repartir la saison prochaine….
Sans compter que le carton de Wahi est arrivé à cause d’une embrouille provoquée par … HAIDARA; Ce soir il a saboté l’équipe. Je crois qu’il a signé ce soir à l’OM vers 20h30. Pauvre Alain Tirloit, il doit se demancder ce qu’il va faire de son joueur.
Généralement c’est le manque de respect envers les équipes en mettant des joueurs qui cette année sont à la limite nul sans caractère et sans envie Haidara déjà responsable sur l élimination européenne et aujourd’hui c’est lui qui nous massacre encore vivant l’année prochaine et faut repartir avec autre joueurs !!!!
Moi je veux bien qu’on tape sur les joueurs, certains le méritent, mais peut être que si on commençait par mettre les joueurs à leurs postes et qu’on sortait les joueurs hors sujet cela irait mieux non?
Haidara passe a coté de son match sauf les 10 minutes où il passe à gauche, étonnant non? Franky est dans le dur depuis des semaines mais encore 90 minutes ce soir.
Tu perds El Aynaoui, Samed est blessé et tu fais sortir Mendy ?
En plus tu reviens au 3421 alors que tu n’as pas du tout les joueurs sur le terrain pour jouer dans ce système et que tu avais réussi à revenir après avoir changer de tactique… Faut voir la composition finale pour le croire…
comme quoi quand un joueur veut aller voir ailleurs il ne faut pas s’y opposer, esperons que FH aura retenu cette leçon.
Titulariser une chèvre comme Haidara est un crime contre l’équipe.
Wahi avait montré ce dont il était capable à Montpellier (20 buts marqués) et en équipe de France espoir. Malheureusement il a fini par se mettre au diapason de la plupart de ses coéquipiers car la médiocrité est contagieuse.
Haidara en flop, incontestable, même si pour le.premier but, on peut aussi estimer que Danso doit mieux couvrir la trajectoire du centre.
Pour Wahid je suis mitigé. Clairement il n’a pas fait un bon match mais d’un autre il n’est pas bien servi, de seule vrai occasion (qu’il vendange) est une occasion qu’il se crée lui même.
D’un point de vue de l’animation, on est trop pauvre, on fait beaucoup trop d’erreurs. On gâche des situations que l’équipe construit. Dommage, car malgré le premier but qu’on encaisse, l’équipe avait la maîtrise du jeu en première mi-temps.
Lensois.com, votre site devient illisible avec vos pop-up publicitaires envahissant l’écran et les pages de lecture d’articles…
FLOP : Franck HAIZE : Tu enlèves tous tes milieux défensifs à 1-1 en sortant Mendy (El Aynaoui étant sorti sur blessure, et sachant que Samed est blessé…), tu changes complétement de système de jeu et le RCL perd la maitrise du jeu (juste après la sortie de Mendy)….
Quelle purge cette équipe, ce club, ses dirigeants!! Avec un tèl budget voir des tocards pareils! HONTEUX!
Alors pour les J.O, changement de programme, ce ne sera pas Nakamura qui chantera Piaf mais bien Dd/Cc62, 12 Homme, Bonaparte, Tony, Sabai, Bass62, Vieux Supporter, FD, Lefebvre qui interpréteront à l’unisson : “Non Rien de rien, non…Nous ne regrettons rien…”
Et enfin, pour leur répondre en écho, 49forever : Ni Wahi, Fulgini, ni Franck haise, NOUS NE REGRETTONS RIEN…..Je vois d’ici le tableau…
Miraculeux. Comme notre 6e place. Deliquescence d’une équipe qui nous aura fait rever. Le RC LENS retourne dans le rang, c’est dur à encaisser mais c’est comme ça. F Haise est desabusé et démuni. Il est résigné et n’évoque à aucun moment la saison prochaine. Normal nous direz vous. Il va y avoir un gros changement cet été dans le club à tous les niveaux. Il faudra bien regarder les choses en face concernant les recrutements ratés et les joueurs dont le niveau est devenu insuffisant. Mais ou en est la cellule recrutement ? Après etre montés tres haut, il va falloir consolider l edifice pour absolument rester dans la premiere moitié du classement
D’accord avec sgetor. Tout pareil.
Fulgini il faut qu’il change de métier carrément.
Un grand coup de balai, d’aspirateur de karcher , mais qui va acheter wahi 35, 30 ou même 25 barres? Ya des joueurs pour s’en débarrasser va falloir donner des sous c’est moi qui vous le dit.
Hier soir j’ai assisté à une parodie de foot, sans parler de la faiblesse de Marseille. Leurs joueurs étaient carrément carbonisés, ils n’avançaient plus, à la ramasse complète mais on préfère leur donner le match.
N’y aurait il pas eu un arrangement avec Marseille, je me pose la question.
Il n’y a pas de mot, de la bouillie, du grand n’importe quoi.
Vivement la fin. J’ai des doutes sur le nombre d’abonnés l’année prochaine.