Le Racing Club de Lens s’incline à Marseille sur le score de 2 buts à 1. Après avoir concédé une ouverture du score express, les joueurs de Franck Haise ont longtemps oeuvré pour revenir au score. Seulement, tout ce travail a été gâché par une nouvelle erreur individuelle qui a donné le match à l’OM à cinq minutes de la fin. Rageant.
Du côté des statistiques de la rencontre, la première période a été légèrement en faveur du RC Lens où la possession était de 53%. Le deuxième acte a accentué ce chiffre pour monter à 56,9% devant des Marseillais rincés physiquement, 43,1%. Dominés, les Marseillais n’ont pas flanché et cela se voit dans les duels gagnés puisqu’ils en ont remporté 54,7% et dans les airs, le chiffre monte à 60,7%.
Forcément avec plus de possession, les Lensois se sont faits plus de passes : 444 contre 346. La précision était dans le camp de Franck Haise avec 85,8% de passes réussies contre 78,9%. Cette statistique prend encore plus d’ampleur quand on regarde la réussite des transmissions dans le camp adverse : 72,4% contre 56% en faveur des Sang et Or. Ces passes ont amené des décalages sur les côtés pour centrer. Là encore, Lens est devant avec 29 centres contre 12 pour l’OM. Mais la précision était marseillaise avec 41,7% de centres réussis, alors que pour le RCL, le chiffre s’élève péniblement à 27,6%.
18 tirs pour le RC Lens
En attaque, si le tableau d’affichage a basculé dans le sens des locaux, ce sont les visiteurs qui ont le plus tiré avec 18 frappes contre 13. Cependant, les hommes de Jean-Louis Gasset ont été plus précis en cadrant à 6 reprises contre 5 pour les visiteurs. Les Lensois ont d’ailleurs pris 7 fois leur chance à l’extérieur de la surface, contre 2 pour Marseille.
D’un point de vue défensif, les chiffres s’équilibrent avec 14 tacles pour l’OM et 13 pour le RCL. 42,9% des tacles marseillais ont été une réussite, alors que la stat s’élève à 53,8% pour les Lensois. Les locaux ont commis 8 fautes contre 12 pour les visiteurs et les deux équipes ont écopé de 2 cartons jaunes.
On peut rajouter le chiffre 7 : 7 comme le nombre de buts marqués en championnat par Saïd , l’éternel remplaçant . Soit autant que Sotoca alias totem d’imunité avec 4 penalty . Soit autant que Wahi .
Vous connaissez beaucoup de clubs où l’éternel remplaçant peut finir meilleur buteur ?
@jeanlain D’une part, on pourrait dire que Saïd profite du travail de Wahi durant 70 minutes et qui a fatigué son défenseur : lui est plus frais donc peut faire plus facilement la différence ; et, surtout d’autre part, quand Saïd est titulaire, c’est fantomas : son match à Lille par exemple est catastrophique.
Depuis la victoire en trompe l’oeil contre Brest, 7 matchs, 7 buts, 7 points… pour finir à la 7ème place (au mieux) ?
Depuis la possibilité des 5 changements, ce sport n’est plus le même. Il faut effectivement s’attendre à voir les remplaçant claqué de plus en plus. On a pourtant déjà eu des exemples avec Kalimuendo qui profitez du travail de fond de Ganago, ou Banza également. Au delà de ça un joueur comme Inzaghi ou autre renard savait le faire également. Ça prouve surtout que Saïd est bien revenu d’une blessure très gênante, c’était donc un choix judicieux de le recruter malgré toutes ses blessures et surtout de le conserver. Pour Sotoca bah les penalty il faut les mettre même Frankowski en a manqué. Sotoca au delà d’avoir marqué 7 buts c’est aussi notre meilleur passeur, capable de joueur 9 et demi ou piston… J’aimerai bien voir Saïd ou Wahi en piston pour voir… Sotoca devrait être capitaine clairement. Pour Wahi ya que le prix qui n’est pas bon si tu le recrute 6 ou 7 millions comme Ganago c’est un bon achat. La à 35 millions c’est bien trop chère pour son rendement et en même temps j’ai envie de dire, qui est surpris ? Le pire pour moi c’est Guilavogui, qui prend la place de Sean Tormin qui a mon humble avis ne ferait pas pire…
Quick pmlo : on demande quoi à un attaquant ? juste de faire bouger la défense adverse ? non . mais c ‘est de marquer des buts , et c ‘est pour celà que le club a déboursé 35 patates ! marquer des buts , marquer des buts .Dans n’importe quel autre club , Wahi aurait déjà fait quelques stages sur le banc !
Jenlain wahi sur le banc pourquoi pas mais pour mettre qui à la place? Saïd, transparent quand il est titulaire, guilavlgui ? Sotoca en 9? C’est sûr et certain que Lens aurait gagné tout ces matchs avec un wahi sur le banc !!
A l’OM il manquait quelques joueurs sur ce match, mais a Lens, il manque la confiance et la réussite. C’est bien plus grave malheureusement …
Haïdara titulaire en défense centrale côté droit ? Quelle erreur de FH. Il doit s’en mordre les doigts. Inadmissible à ce niveau de faire des cadeaux comme ça. Coupable sur les 2 buts. Si les dirigeants Nantais ont vu le match c’est mort ils ne le recruteront plus
Bass62 Saïd transparent quand il est titulaire ? mais combien de fois a t’il été aligné d’entrée par rapport à Wahi qui est fantomatique presque à chaque match ? Combien de fois a t’on élu Wahi meilleur joueur lors d’un match de L1 ?
On tombe tous sur Haidara, à juste titre pour son match plus que dégueulasse. Mais on en parle du choix d’avoir laisser partir Khusanov, pour une coupe d’asie des U23, en plein money time du championnat ? On va la payer très cher cette erreur.
chetilleboubourse , Haise a expliqué pourquoi il a laissé partir Khusanov . C’était soit le laisser partir pour la Coupe d’Asie , ou être obligé de le laisser partir plus longtemps d’afin qu’il soit en régle pour son service militaire . Haise a choisi la moins pire des solutions
Jenlain
Mais c’est quoi tout ce remu ménage autour de wahi et Saïd.
Saïd est le remplaçant de Luxe depuis son arrivé, il est tjrs resté derrière Kali,Openda et maintenant wahi.
Il tourne à 5buts en moyenne, cette saison il fait un peu mieux.
Pas besoin de faire un fromage en comparant les 2, on en a pas fait autant la saison dernière alors qu’Openda ne faisait pas d’étincelles sur le front de l’attaque.
Cette saison, c’est tout l’inverse de la saison dernière, la seule chose qui saute aux yeux c’est la qualité de l’effectif.
La saison dernière fut une anomalie car comme Brest cette saison et Lyon qui revient de loin, c’est le mental et l’esprit de groupe, la cohésion,le collectif qui sont à l’origine de cette magnifique saison.
Mais ce n’était que l’arbre qui caché la forêt.
Toutes ces belles choses d’envolés et bien on s’aperçoit de la faiblesse technique général, que l’équipe est moyenne finalement.
On tape sur wahi mais bordel, lenpauvre il doit se demander où il est tombé. Un vice champion finalement squelettique, un vice champion avec très peu de talents, qui actuellement se liquefie.
En fait c’est pas wahi l’arnaque mais l’équipe dans laquelle il a atteri.
Le constat est vite fait, dans le secteur offensif sotoca et Saïd sont resté constant.
Wahi est en perdition
Guilavogui,thomasson, fulgini à la rue totale, PDC comme depuis 4ans ,il a fait son mois de bon et a redisparue des radars.
Au milieu, seul El Anaouyi est au dessus des 4…les autres sont resté à la cave.
En défense, dans l’ensemble ça été avec des hauts et des bas.
Conclusion les secteurs milieux/attaque il n’y a que 3 joueurs sur qui ont peu compté réellement sur 11… la loose.
Je le répète mais notre place est 10eme mais pas 6ème.