Le PSG, privé de plusieurs joueurs en raison de nombreux cas de Covid-19 (Neymar, Navas, Marquinhos, Di Maria, Mbappé, Icardi, Paredes) a préparé le match face au RC Lens perdu 1-0 jeudi à Bollaert (2e journée de Ligue 1) dans des conditions particulières. Les Parisiens ont pris plusieurs jours de vacances pour couper après la finale de la Ligue des Champions et se sont entraînés une semaine avant de rejoindre l’Artois.
Pour Marco Verratti, le PSG ne pouvait pas fournir mieux que la prestation de jeudi à Bollaert, où le RC Lens, bien que largement dominé dans la possession, n’a pas vraiment été mis en danger défensivement. Il commente :
« Il y a beaucoup de facteurs qui expliquent cette défaite. On a donné tout ce que l’on pouvait. Notre maximum aujourd’hui c’était ça. On revient d’une semaine d’entraînement, il est impossible de donner plus. C’est un peu bizarre de placer le match comme ça. Déjà la première journée était placée le jour de la finale de la Ligue des Champions… Seul le championnat de France a fait ça. Il manquait beaucoup de joueur avec le coronavirus, il manquait Julian Draxler qui a dû s’arrêter à l’entraînement, il y avait des jeunes… On a tout donné, dans 3 jours on sera dans le même délire (ndlr : contre Marseille). On devra tout faire pour gagner on sait que les supporters tiennent à ce match. »
(Source : Canal+)
A lire également à propos de RC Lens-PSG :
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Un Lens magnifique d’abnégation fait tomber Paris !
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] On a aimé / On n’a pas aimé
[L1-J2 / RC Lens-PSG (1-0)] Ignatius Ganago, un homme dans le match
Sylvain Lemoine a fait ses débuts en tant que speaker lors de RC Lens-PSG
Le RC Lens et Bollaert ont rendu hommage à Arnold Sowinski
5 000 à Bollaert pour RC Lens-PSG mais avec de la voix et des messages
Thomas Tuchel : « On doit accepter »
Franck Haise : « Fier de mon groupe et de nos supporters »
Ignatius Ganago : « Je ne me pose pas de question, je donne tout pour le RC Lens »
Thomas Tuchel : « Le RC Lens est une bonne équipe »
Jonathan Gradit : « Des moments qui soudent l’équipe »
Leca : « Notre mission c’est le maintien, pas de battre Paris »
Le RC Lens est venu à bout de Paris avec une statistique inhabituelle lors d’un succès
Franck Haise : « Si Paris a tiré aussi peu, c’est qu’on a bien défendu »
Marco Verratti : « On a donné tout ce qu’on pouvait face au RC Lens »
Ignatius Ganago : « Notre force, c’est la solidarité »
Partager cet article
Et pourtant beaucoup de supporter Lensois disaient que meme avec l’équipe B du PSG ;le RC Lens aurait pris un carton ;il y en a qui devrait la fermer de temps en temps sur ce site ; allez LENS ;s’ils jouent comme ca dimanche Lorient peu déjà s’inquiéter !!
non seulement Lorient mais aussi face à Marseille avec qui je suis à fond, du moment que la capitale perde, moi ça me va LOL
Il faudra surtout être meilleur dans la possession du ballon trop de déchets après Lorient ce n est pas Paris ont peut largement rivaliser dans le jeux comme face à nice avec les 3 point à la clé bien sur ?
oui tu as raison Michelensois il y as toujours des gens qui critiques car un match n est jamais gagné d avance ALLEZ LENS
Des plaintes alors qu’ils ont eu la ligué des champions ce qui équivaut a 5 match de championnat sans leur report ils seraient arrivé mieux en jambe et au complet donc les excuses du calendrier merci bien