Ce samedi, face au RC Lens, Marco Bizot fut très important dans la victoire de Brest à Bollaert (0-1, 27e journée de Ligue 1). Le gardien brestois a effectué des arrêts importants face aux hommes de Franck Haise.
Après la rencontre, le portier breton estimait qu’un de ces arrêts était l’un des tournants de la rencontre : « Ça a été un match difficile, un gros combat. Il nous a fallu bien défendre pour se donner une chance de marquer un but, et c’est ce qu’on a réussi à faire. On a su jouer compact et faire preuve d’un très bon état d’esprit. C’est un très bon feeling. On a tenu, et tout donné en 2e mi-temps (sur son match) C’est un travail d’équipe. Chacun a fait ce qu’il avait à faire pour gagner ce match. Je fais un arrêt important et ensuite Franck marque son but incroyable : ça a peut-être été un tournant dans le match, j’espère surtout que ça va nous aider à gagner en confiance. Les trois points qu’on prend ce soir sont cruciaux pour la fin de saison, ils nous permettent d’envisager les onze matchs qu’il reste plus sereinement. Non vraiment, c’est une très belle journée pour nous. »
(Source : Ouest France)
Deux lignes de 4 sur 30 mètres, 7 joueurs à vocation défensive, effectivement, c’est jouer compact. ça a payé, tant mieux pour eux. Vive la ligue 1 !
Tactique ultra défensive logique quand on a besoin de points.
Brest a UN gardien qui sait faire des différences…. Lens a 2 gardiens passables qui coûtent plus de points qu’ils n’en rapportent
La 14 ème défense de L1 c’est aussi la très grande faiblesse dans les buts sang et or.