Le RC Lens a accueilli une nouvelle recrue défensive cette semaine en la personne de Juma Bah, prêté par Manchester City qui est allé le chercher à Valladolid. Comme toutes les recrues, le jeune joueur de 18 ans, originaire de Sierra Leone, a été chaleureusement accueilli par le groupe.
Son partenaire de défense Malang Sarr a vite pu apprécier ses qualités en quelques séances d’entraînement. Il commente : « Je pense que c’est un joueur très prometteur. Il a déjà fait ses preuves à l’entraînement. si le club l’a fait venir, c’est qu’il voit un potentiel en lui. Je pense qu’on a pu le voir quand il a évolué en Espagne. Mais vraiment, on était content de son arrivée pour le voir confirmer ses qualités face aux attentes du public. On a pu voir sa qualité physique, mais aussi sa capacité à relancer. C’est un défenseur intelligent. Il est jeune et il a beaucoup d’avenir.»
« Il est très humble, très respectueux »
Sa personnalité est aussi déjà appréciée. Malang Sarr, qui communique avec lui en anglais, poursuit : « Il est très humble, respectueux. Je pense qu’il sait prendre la place qu’il faut dans une pièce. Il sait être en retrait aussi. Il est à l’écoute. Je pense que ça va être une force pour lui, pour sa carrière parce que ça va l’aider à progresser et surtout à s’adapter à des environnements comme arriver ici et découvrir un nouveau pays, une nouvelle langue. Je pense qu’aujourd’hui, dans le football, il faut ce genre de qualité-là pour avancer. Je pense que la maturité, c’est une de ses premières qualités quand on le rencontre et quand on discute avec lui. »
Ne perdons pas de vu que ce n’est pas un joueur qui est acheté par le RC Lens, je serais donc contre sa prolongation de prêt en été, sauf si vraiment on est à la rue, ou bien en 3 ème ou 4ème. On va avoir besoin de reconstruire pour l’avenir, on devra donc privilégier nos joueurs dans l’optique de reventes futur. On n’a pas le choix, il faut travailler dans ce sens, on ne va bientôt plus avoir grand chose à vendre, même s’il y a encore des joueurs à fort potentiel dans le groupe.
Pas du tout de ton avis Fd, ce joueur n’a été acheté par hasard par Manchester city. Ce prêt est une aubaine pour nous et j’espère que nous finirons par l’acheter. N’oublie pas que Danso est sur le départ, Jonathan gradit est en fin de carrière et nous avons besoin de rotation
Je lis beaucoup vos commentaires et je trouve fort dommage de voir souvent un esprit critique toujours sans fondement sans analyse appuyée sur de vraiment arguments. Je trouve que nous avons fait de très bons recrutements
@Pierrot justement on ne pourra pas l’acheter donc quel intéret?
Bakapleur
L’intérêt du moment, on s’en fout du reste , parfois la situation t’oblige à changer ton fusil d’épaule.
Au mercato d’hiver, tu t’adaptes, tu réalisés des ajustements,c’est ce que le club fait.
Le plus important est le mercato estival.
En fait c’est simple, on ne pourra pas construire avec bah comme on l’a fait avec Danso, medina ou Gradit. Ce prêt c’est juste du donnant donnant sur du court terme histoire de colmater les fissures
Manchester a payé indirectement sa clause de 6 m€.
Rien n empêche au joueur d être transféré chez nous avec priorité de rachat du club vendeur si après son prêt le joueur n est pas sur d être titulaire.
Tout est faisable aujourd hui