Les enchères pour les maillots de RC Lens-Montpellier abordent leur dernier week-end sur la plateforme matchwornshirt. Elles s’achèveront demain dimanche, à 15h, comme l’ensemble des tenues de Ligue 1 de la 34e journée proposées (16h pour les maillots de Ligue 2).

Pour rappel, ces maillots sont mis aux enchères au profit de la lutte contre l’homophobie. L’argent sera remis à plusieurs associations. Les tenues des 3 joueurs du RC Lens, Deiver Machado, Nampalys Mendy et Andy Diouf (non porté pour ce dernier puisqu’il n’a pas joué), n’ont pas beaucoup bougé sur cette dernière semaine mais ils sont tous à des tarifs très élevés. Le maillot de Deiver Machado atteint toujours la très grosse somme de 1400 euros. Celui d’Andy Diouf part toujours à 500 euros. Il est rejoint par celui de Nampalys Mendy, passé de 450 à 500 euros lors de récentes enchères.

Deiver Machado et Junya Ito tirent les fonds pour la lutte contre l’homophobie vers le haut

aguilar ito lens reims 16122023
Comme celui de Deiver Machado, le maillot du Japonais Junya Ito va générer d’importants fonds pour la lutte contre l’homophobie.

Comme d’habitude lors de ces enchères, les tenues lensoises sont très populaires. Le maillot de Deiver Machado est d’ailleurs pour l’heure celui qui génère la plus grosse enchère sur toute la Ligue 1, suivi de près par celui du Rémois Junya Ito (1383 euros). A titre de comparaison, sur les 3 maillots portés par des joueurs du PSG, seul celui de Gonçalo Ramos dépasse atteint pour le moment la barre des 500 euros (575 euros, 475 pour celui d’Asensio et 364 euros pour celui de Skriniar). Les maillots de l’OM n’atteignent quant à eux pas encore les 200 euros à l’heure où nous écrivons ces lignes (164 euros pour les maillots de Veretout, Balerdi et Garcia). 107 maillots sont en vente dont 51 de Ligue 1.