Le Racing Club de Lens traverse un mois d’avril marqué par un enchaînement de suspensions et de blessures.
Vendredi, face à Reims, Neil El Aynaoui était contraint de manquer la rencontre en raison d’une suspension pour accumulation de cartons jaunes. À Brest, ce dimanche, ce sera au tour de Deiver Machado d’être absent. Sorti blessé lors du match contre Reims, le piston colombien devait déjà manquer le déplacement en Bretagne, cette fois en raison d’un sursis révoqué. En conférence de presse, Will Still laissait craindre une absence de longue durée pour le Colombien qui se serait « pété l’adducteur ».
Trois jaunes en trois matches pour Medina
Un autre coup dur s’ajoute à la liste : Facundo Medina a écopé de son troisième avertissement consécutif vendredi dernier, ce qui signifie qu’il sera suspendu pour la prochaine rencontre à domicile contre Auxerre dans 15 jours. L’Argentin compte déjà 11 avertissements en 25 rencontres cette saison, et 12 toutes compétitions confondues.
Des absences qui compliquent la tâche de Will Still, qui devra également se passer de Chavez et peut-être de Machado. L’incertitude plane aussi sur Juma Bah, sorti blessé contre Reims, tandis que Ruben Aguilar souffrait d’une lésion à l’ischio la semaine dernière.
Bah de toutes façons on va terminer la saison en roue libre,rien a espérer et a part préparer la saison prochaine qui a t’il d’autres a faire ? Faire rentrer des jeunes en espérant voir autre chose ,je ne vois vraiment rien a espérer de cette fin de saison.

Si ,ne pas glisser plus bas au classement. Pour le reste ,rien !
Allez Lens
Il faut avouer que niveau blessure le club n’a pas été épargné cette année toi ça a plus toutes les suspensions on peut dire que ça n’a pas toujours été facile de faire une équipe
Donc Medina ne devrait jamais être titulaire étant donné qu’il prend trop de carton pour être logique avec Ojediran ? …
Va falloir arrêter avec ” faut faire jouer des jeunes “. Quand on voit le niveau de la réserve des U19 on va les chercher où les jeunes ?
Pour les blessés moi je me pose la question sans coupe d europe en étant sortie de la CdF au Premier tout, il n y a plus de coupe de la ligue … Comment on peut avoir autant de blessés cette année avec un match par semaine voir tous les 15 jours en cas de match de l equipe de france ?
Y a certainement un gros problème de préparation , aucune équipe n est dans le même cas que nous …
le RCL est devenu une usine à problèmes, redressement financier, nouvelle cellule de recrutement, éliminations précoces, départ de joueurs, instabilité du schéma de jeu, instabilité de l’équipe à aligner, arrivée de joueurs improbables, blessures, suspensions, manque de réalisme, manque de chance aussi, anticipation de départs pour certains, c’est une année à oublier. De toute façon et quoiqu’on en dise le RCL n’a pas vocation à être dans le top 4 chaque année.
Justement Syl1362, on en a déjà assez avec Médina on va pas rajouter en plus Ojediran.
Blessures et suspensions n’expliquent pas tout c’est le lot de tous les clubs. Sauf que certains clubs ont des effectifs qui peuvent palier à la situation en incluant d’autres bons joueurs ou jockers ce qui n’est pas le cas à Lens qui a bradé ses meilleurs joueurs et quand on est incapable de recruter un vrai buteur et un vrai numéro 10 vous pouvez mettre tous les joueurs que vous voulez si ils ne savent pas marquer ou réussir des centres parfaits l’ABC du football ça ne sert à rien. Il est temps de reconstruire une vrai équipe compétitive avec un bon gardien, defenseur central, milieu meneur de jeu et vrai numéro 9 sinon on jouera tout le temps le ventre mou du championnat. Allez LENS quand même
SYL1362 : Ok Médina prend un peu trop de cartons. Mais si vous ne faites pas la différence entre ce qu’à apporté un Médina et ce que propose Odjédiran, alors c’est grave…
Dire qu’on nous disait qu’on avait un “effectif pléthorique”, en réalité, on avait des début septembre trop de joueurs moyens à mauvais, qui sont restés au club à ce jour, remarquez, et surtout un effectif très déséquilibré, avec beaucoup de défenseurs centraux, de milieux défensifs, et pas assez de latéraux, d’attaquants polyvalents et pas assez de buteurs. C’était évident, il n’y avait pas un unique souci de nombre et on était peu à le souligner début septembre. La suite de la saison l’aura prouvé malgré le mercato hivernal : pas assez de technique, et problème chronique à la finition. On dresse 8 mois après le même constat. Et on voit toujours les Sotoca, Saïd et consorts avoir beaucoup de temps de jeu. CQFD
Médina est à l’image du club, en plein effondrement sur le plan sportif et mental à a fois. Je n’évoque plus le manque de technique car cela ne date plus d’aujourd’hui désormais, c’était déjà le cas sur la dernière saison avec Haise. Médina s’en relèvera car c’est un très bon joueur mais qui aura fait chez nous la saison de trop.