Face un Olympique Lyonnais qui a décidé de jouer les contres à la maison, le Racing Club de Lens a tenté un moment de percer. Sans y parvenir. Puis il y a eu cet éclair de Machado venu de loin pour remettre Lens dans le jeu. Pas suffisant pour s’imposer ce soir malheureusement.
Ils ont été au top
Deiver Machado : Le Colombien est venu profiter d’une déviation exquise de la part de Sotoca pour dégainer du mauvais pied et balancer le ballon dans la lucarne opposé de Lopes. Un bonbon, un bijou, appelez ça comme vous le souhaitez. Au Parc OL, les Sang et Or aiment martyriser Anthony Lopes. Mais Deiver Machado a mis le coup qu’il fallait pour remettre des Sang et Or inoffensifs dans le rang.
Julien Le Cardinal : Malgré un certain déchet, l’ancien joueur du PFC a apporté de la vitesse dans son couloir. La moitié des attaques lensoises ont été initiées dans son coin. Ses centres ont abouti à une situation. Remplacé par Frankowski (63e).
David Pereira Da Costa : Son entrée en jeu en fin de rencontre a permis aux Lensois de trouver un second (premier ?) souffle dans l’axe. Il a fluidifié le jeu de Lens avant de distribuer les ballons pour tenter d’amener le feu dans les derniers mètres lyonnais.
Ils ont été en difficulté
Seko Fofana : C’est dans ce genre de rencontres qu’on attend le réveil du capitaine Seko. Mais de nouveau, l’Ivoirien a manqué de clairvoyance dans son jeu. Des pertes de balle dès l’entame du match, une domination absente dans le rond central, Lyon n’en demandait pas tant. Autre problème, il a entraîné Abdul Samed dans ses galères.
Angelo Fulgini : Trop tendre ce soir. Pas d’apport offensif. Remplacé par Loïs Openda qui a perdu le ballon dans une zone très dangereuse. Une perte qui a amené le deuxième but lyonnais. 6 ballons touchés, 5 perdus.
La défense sur le 1er but : Lacazette a fait l’effet d’un véritable aimant. Après Machado qui se loupe, Medina vient en renfort, puis Kevin Danso est attiré encore plus vers le noyau. Et la petite passe bien sentie de Cherki dans l’espace pour Lacazette fait mouche. Gradit était obligé de venir gêner le buteur, mais c’est bien sûr trop tard.
On peut rajouter Sotoca qui commence a faire son âge
Dans les flop , ajoutez Openda sur le second but.
On peut ajouter samba dans les tops car sinon on repartait avec 5 pions dans les valises
Pas d’accord : On a connu Brice plus rassurant : Sur le premier but, il ne va pas au sol assez rapidement, le ballon lui passe sous le corps (il est sur lui). Ensuite il boxe plein axe un tir flottant anodin, entrainant un second tir Lyonnais.
Samba est un peu moins impérial, c’est vrai. Il y a 3 mois, il aurait poussé sur ses appuis pour la dévier. Bon, à part sur ce but, sinon, il a été bon voire très bon hier.
Openda c’est une honte son entrée en jeu, il doit être sanctionné d’une manière ou d’une autre.
FOFANA joue soit tout seul soit à l’envers.
OPENDA c’est un ballon loupé, but pour Lyon…et plus rien
SOTOCA invisible
Même ABDUL SAMED s’est loupé
Que de fautes techniques, de passes ratées, de transversales loupées
LENS coule doucement….comme l’année dernière à la même époque. 2 points sur 12 possible.
C’était prévisible depuis Auxerre (que Lens n’aurait pas du gagné car l’arbitre a été très très généreux en accordant un penalty…bizarrement on avait d’ailleurs pas vu le service com faire une vidéo quand l’arbitrage a été favorable au RCL)
Le match contre PARIS a fait mal. Très mal : si on a vu de la motivation et du jeu contre le PSG depuis cette motivation et ce jeu se sont volatilisés.
Sotoca passe D ce soir 😉
Passe décisive certes, mais passe chanceuse à l’aveugle. Ca relativise du coup son implication sur le but. Même si ça lui fait une stat’, c’est sûr. Mais ce genre de stat’ là franchement, désolé, c’est du n’importe quoi. C’est comme quand un joueur A tir, touche le poteau et le ballon revient sur un autre joueur B. Si le joueur B marque, alors, le joueur A est comptabilisé comme étant le passeur décisif, du grand n’importe quoi.
On ne s’en sortira pas si FH continue d’être aveugle sur les performances de certains joueurs. Pourrait-on avoir le nombre de ballons perdus par Fofana par exemple ?
Qui est le remplaçant de Fofana ? Le problème est qu’il n’y en a pas. Le jeune Poreba a un profil très différent, ce n’est pas un box to box comme Fofana. Ou alors, il faut changer le système de jeu mais Haise ne le fera pas, surtout pas pour la raison qui serait de sortir Fofana du 11 titulaire le temps d’un match.
d’accord avec toi mais c’est bien là le problème. Je me répète peut-être mais FH a le même problème avec Fofana que Galtier à Paris avec Neymar ou Messi ….Quand au système de jeu , ce n’est même pas la peine d’en parler.
Le Flop, la ligue qui casse le RCL… Machado part seul depuis son propre camp… Signalé hors jeu alors que derrière Lopes doit prendre rouge. A partir de la le match ne veut plus rien dire … Les joueurs enchaînent les matchs avec 5 déplacement en 6 matchs et le seul à domicile c’était un mercredi à 21h… Impossible d’être bon dans ces conditions clairement. On ira chercher des points contre Angers, Clermont, Ajaccio voir Auxerre le dernier match. Bravo les lensois, période difficile à subir.
c’est la ligue qui nous empêche de marque alors qu’on est dominateur ?
Exact : Pire le commentateur valide le hors-jeu (alors que sur le ralenti, tu vois que Machado part de son camp au départ du ballon).
Il y a pas hors jeu mais lopes ne le touche pas
Flop: tous les joueurs offensifs, plus fofana et samed.
Top: un seul, gradit!
Fofano capitaine en perte de vitesse et de repères depuis sa signature ,méconnaissable …inquiétant
FOFANA : Lens, n’attaque pas les ballons et les attend, plus capable de percer une ligne. Aurait pu sauver son match par son tir (arrêté par Lopez). Même ça cela ne fonctionne plus. En fait sur les transitions, il ralentit le jeu plutôt que le dynamiser…
Lent et pas “Lens”…
Lille joue avec Jonathan David avant centre et nous avec Sotoca, un des plus faibles du championnat
A part Samba qui nous a éviter de prendre une valise, tous les autres ont été nuls une fois de plus lors de ce match… il nous manque vraiment un tueur devant, un renard des surfaces pour inscrire des buts, car Sotoca et Openda c’est 1 très faible niveau… des joueurs moyens de niveau ligue 2 et encore…
Sotoca, vous êtes durs, c’est de la faute de FH : quelle idée d’aligner un joueur à la “vitesse” d’Usain Bolt seul en pointe ?
a quoi sert les deux pistons si on ne centre pas on ne joue pas avec eux ,OPENDA a fait que des appels il est jamais servi ,on jours que lorsqu’on est mené au score sinon rien que dalle on subit ,avant on attaqué tout le temps maintenant on gère le match mais le problème c’est qu’on ne sais pas le faire alors on se prends des buts en fin de match
cela promet contre LILLE le derby ,encore une défaite et LILLE passera devant nous
Les vrais supporters sont de retour vous pensiez sérieusement que l’on allait finir dans le top 3 soyez réaliste
Les supporters sont déçus et c’est normal …. Devait-on perdre ce match hier soir si on n’avait pas commencé à faire n’importe quoi à l’heure de jeu ?
Prendre 1 point à Lyon aurait été un bon résultat ….mais à vouloir gagner le match , on le perd : cela me rappelle fortement nos errements de la saison passée (que je croyais pourtant gommés) quand on se lançait à l’abordage en fin de match au lieu de conserver le résultat.
Hier avec ces conneries , on pouvait revenir de Lyon avec 4 ou 5 buts dans la valise. Or le GA est très important : il vaut 1 point …et l’Europe comme chaque année se jouera au point près.
On a grillé nos jokers : il faut maintenant une vraie réaction.
Nous sommes 4e de ligue 1 et qualifiés pour les 1/4 de finale de coupe de France. Bravo joueurs Lensois,je suis derrière vous même dans cette mauvaise période. Beaucoup ont déjà oublié où on était y a 2 ans 1/2….a vous lire on dirait qu on supporte une équipe de nullos….allez donc voir à Angers ou Auxerre comment ça se passe,ça vous fera relativiser….ALLEZ LENS.