La commission de discipline de la LFP se réunissait ce mercredi soir. Elle n’a prononcé aucune sanction contre le RC Lens. Elle a en revanche pris ses décisions concernant les incidents de Lyon-Marseille.
Ce match a été interrompu au bout de 5 minutes suite au jet d’une bouteille d’eau sur le Marseillais Dimitri Payet. La commission a décidé de retirer un point à Lyon, de façon ferme. L’OL, 12e, se retrouve avec 22 points, à égalité avec le 13e, Nantes et donc à 5 points du RC Lens, 5e. Le match sera également à rejouer, à huis clos, au Groupama Stadium. L’OL a récolté par ailleurs 2 matches à huis clos. L’un a déjà été purgé, le second le sera lors de ce match face à l’OM. L’hypothèse de voir les dirigeants lyonnais faire appel n’est pas à écarter. Mise à jour : Dans un communiqué, le club crie à l’inégalité de traitement. A noter que l’Olympique de Marseille a de son côté écopé de 10 000 euros d’amende pour des propos à caractère discriminatoire envers le Sud-coréen de Troyes Hyun-Jun Suk. Retrouvez les autres sanctions annoncées ci-dessous :
Les suspensions en Ligue 1 :
Un match de suspension
Valon Berisha (Stade de Reims)
Un match ferme suite à un 3e avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 14 décembre 2021 à 0h.
Salis Abdul Samed (Clermont Foot 63), Sofiane Boufal (Angers), Dylan Bronn (Metz), Andrei Girotto (Nantes), Achraf Hakimi (PSG), Yoann Salmier (Troyes), Ibrahima Sissoko (Strasbourg), Xeka (Lille).
7:43
dans cet article,que fait la phrase:”nantes est à 5 points du rc lens??”
ce site se liquéfie.
sachez que se relire est autorisé par la loi surtout quand vous etes journaliste enfin pseudo journaliste vu le ramassis de fautes et d’infos éronnées constatées sur ce site depuis plusieurs mois!
En effet, je demande à voir la carte de presse..
Réponse de Lensois.com :
Bonjour Nenad Grozdic. Avec cette pénalité, Lyon se retrouve bien à égalité de points avec Nantes, à 5 longueurs du RC Lens. Parler de Nantes est juste une précision de plus sur la situation au classement de Lyon. Il n’y a pas d’erreur de calcul.
Sportivement et bonne journée !