La lutte pour la 5e et la 6e place ne va faire que s’intensifier au fil des journées, alors qu’on se rapproche de la fin de la saison. Nous vous proposons ci-dessous la mise à jour des calendriers des différents candidats, avec classement moyen des adversaires.
Nice, 5e, 48 points (+9), :
Va à Strasbourg (13e), reçoit le PSG (1er), reçoit Le Havre (16e), va à Lille (4e).
Classement actuel moyen des adversaires : 8-9e
Nice a rattrapé son déplacement à Marseille hier, le 24 avril avant de rentrer avec un point. Désormais à jour, le Gym peut se pencher sur un calendrier assez équilibré, mais pas simple. Cela dépendra notamment de l’équipe qu’alignera le PSG, puisqu’on l’a vu récemment, Luis Enrique ne se prive plus d’épargner ses cadres au profit de la Ligue des Champions…
RC Lens, 6e, 46 points (+7) :
Va à Marseille (8e), reçoit Lorient (17e), va à Rennes (7e), reçoit Montpellier (12e).
Classement actuel moyen des adversaires: 11e
Relancé contre Clermont après quatre matches sans victoire, Lens repart de l’avant. Les Sang et Or ont toutefois toujours le calendrier qui parait le moins difficile sur les 5 dernières journées, mais comme on l’a vu en Lorraine et même une semaine avant à Bollaert contre Le Havre (1-1), encore faut-il parvenir à faire respecter la hiérarchie du classement…
Rennes, 7e, 42 points (+8) :
Reçoit Brest (2e), va à Metz (17e), reçoit Lens (6e), va à Reims (8e).
Classement actuel moyen des adversaires : 9-10e
Les Bretons, à l’image de Lens à Metz, ont laissé filer une grosse opportunité en s’inclinant à domicile contre Toulouse. Mais les coéquipiers ont fini par casser la dynamique le week-end dernier en s’imposant contre Nantes (0-3). Les voilà relancés, prêts à partir à la conquête de Brest, défait deux fois de suite.
Marseille, 8e, 41 points (+8):
Reçoit Lens (6e), va à Reims (8e), reçoit Lorient (16e), va au Havre (15e).
Classement actuel moyen des adversaires : 11-12e
Les Marseillais ont rattrapé leur retard en jouant mercredi à domicile contre Nice. Le calendrier pourrait paraitre plutôt abordable s’il n’y avait pas la Coupe d’Europe à prendre en compte. Marseille, pas sur une bonne dynamique, joue encore la Ligue Europa et doit aussi gérer 2 matches face l’Atalanta Bergame. Et peut-être encore plus ?
Lyon, 9e, 41 points (-10) :
Reçoit Monaco (2e), va à Lille (4e), va à Clermont (18e), reçoit Strasbourg (13e).
Classement actuel moyen des adversaires : 9-10e
La remontée de Lyon a été stoppée par le Paris Saint-Germain le week-end dernier. Désormais 9e, les Gones vont enchaîner deux matches contre des haut-classés avant d’aller chez la lanterne rouge et terminer avec la réception de Strasbourg.
Reims, 10e, 40 points (-4) :
Va à Clermont (18e), reçoit Marseille (9e), va à Brest (2e), reçoit Rennes (10e).
Classement actuel moyen des adversaires : 9-10e
Les Champenois ont déjà failli une première fois à Strasbourg, ils ont ensuite failli une deuxième fois contre Montpellier, c’était le week-end passé. Les hommes de Will Still ont grillé des cartouches précieuses dans la course européenne. Dernier match abordable ce week-end à Clermont. Par la suite, ca sera costaud.
Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !
Je pense que 7 points peuvent suffire au RCL pour accrocher la 5e place. Il faut y croire.
Bonjour amis supporters lensois, des statistiques qui ne veulent rien dire, tout est possible et son contraire. Comme si un classement moyen des équipes sur les dernières journées pouvaient avoir une incidence sur le résultat des matches. Madame Soleil était meilleure à son époque et pourtant……..ALLEZ LE RC LENS.
Tout à fait Carpediem. 6 pts contre Metz qui cette année galère, galère…et nous serions très proche de la LDC.
Les statistiques ne veulent rien dire, mais ils servent quand même à planter le décors. Si on ne perds pas contre l’OM et qu’on est capable de gagner nos 2 matchs à domicile, ça devrait passer.
Dans les statistiques on a un bon calendrier, mais après rien est écrit ,tout peut se passer ,la preuve les mauvais résultats que l’on pratique contre les derniers de la classe, et puis les autres peuvent avoir des manques aussi, ils nous faut sept points, cela se jouera jusqu’à la dernière journée Allez Lens
C’est quand même rageant de voir (sans même parler de Metz) que si l’on avait assuré à domicile contre Nice et Le Havre, on parlerait encore de ligue des champions .. enfin c’est comme ça !
Même si aujourd’hui, les regards du club sont forcément tournés vers le bas de classement, la 5ème place reste encore tout à fait possible vu le calendrier de Nice. Mais… nous avons 2 concurrents de taille et que l’on va jouer avec l’OM et Rennes. Nos joueurs et Haise ont les cartes en mains, espérons qu’ils se montreront de nouveau performants car face à nous, nous trouverons des joueurs et des publics adverses plus motivés que jamais. Avec un Clauss et un Bourigeaud en pleine forme. De notre côté, notre jeu est à la peine, Haise est en manque d’imagination sur le plan tactique, le banc lensois manque cruellement de qualité, on dirait une équipe et un staff en fin de cycle. Espérons que nos joueurs et Haise nous feront honneur jusqu’au bout de cette L1 car ils peuvent tout perdre.
Tout à fait d’accord avec Fred62, sauf qu’on est mauvais et que pour gagner les matchs actuellement il faut tomber sur des équipes encore plus mauvaises qu’eux, ce qui paraît très compliqué.
Ils ne rentrent plus sur le terrain le couteau entre les dents.
une 5ème place çà serait bien, surtout que lens a réellement perdu au moins 8 points par suffisance brest(en aout), le havre , metz