Franck Haise et Brice Samba sont respectivement nommés dans les catégories du meilleur entraîneur et du meilleur gardien de Ligue 1 pour la prochaine cérémonie des Trophées UNFP. Celle-ci aura lieu le lundi 13 mai à 21h05 (diffusion sur La Chaine L’Equipe).
Tous les 2 candidats à leur propre succession, ils sont reçus la visite d’un représentant de l’UNFP qui leur a remis leur invitation officielle. Il s’agit de l’ancien arrière latéral de Metz et de Nantes Franck Signorino, désormais membre du syndicat des joueurs.
Deux représentants lensois aux #TrophéesUNFP ?
Nommés respectivement dans les catégories « meilleur entraîneur » et « meilleur gardien » de @Ligue1UberEats, Franck Haise et @samba_brice ont reçu leur invitation ?#FierDEtreLensois pic.twitter.com/NasAbYqGEI
— Racing Club de Lens (@RCLens) May 6, 2024
Rappel de la concurrence
Pour rappel, Franck Haise est en concurrence avec Luis Enrique (PSG), Eric Roy (Brest), Luka Elsner (Le Havre), Paulo Fonseca (Lille). Chez les gardiens, Brice Samba est nommé avec Marcin Bulka (Nice), Gianluigi Donnarumma (PSG), Marco Bizot (Brest) et Lucas Chevalier (Lille). Retrouvez la liste de tous les nommés ici.
Même si y a peu de chances qu’ils soient élus, ils restent tous les deux dans le top 3 à mon goût.
Peu importe les critiques, grâce à eux, on est toujours en bagarre pour l’europe. Et ce depuis la remontée. C’est quand même pas rien de nager dans les mêmes eaux que personne nous destinait au départ. Pour le coach de l’année ça sera entre Roy et Enrique. Et pour le gardien ça sera Donnaruma même s’il m’impressionne pas vraiment.
Bonjour amis supporters lensois, sans être un pro Lillois, (surtout pas) je pense que ce sera Lucas Chevalier qui sera élu meilleur gardien, il a été très bon cette saison et a fait gagner beaucoup de points a son équipe. ALLEZ LE RC LENS.