Mitigé ! Le tacticien havrais était partagé entre la satisfaction d’avoir tenu tête aux Lensois mais dans le même temps, Lukas Elsner ne pouvait s’empêcher de penser que ses Havrais pouvaient obtenir mieux ce soir.
« J’ai un peu de regrets. Mais je dirai que ce sont des regrets positifs. Parce que face à Lille et Marseille (deux défaites NDLR), on pouvait garder beaucoup de choses négatives. Mais là, on a vraiment joué le match. On a fait honneur à l’ambiance qu’il y avait dans le stade. Je suis extrêmement fier de mes garçons. J’avais senti cette semaine, à l’entraînement, qu’il y avait quelque chose qui s’était passé. Une prise de conscience. C’était une belle équipe du Havre, disciplinée en défense et qui a eu quelques occasions. Aujourd’hui, on a vu qu’on pouvait rivaliser avec une équipe comme Lens. C’est une bonne chose, parce que c’est une top équipe. Et malgré ses quelques absents, ça reste une équipe favorite pour les places européennes. Ça en dit long sur la réaction de mes joueurs. »
Vous descendrez tout de même en ligue 3
Ligue 2 lol
NON !!! c’est Lens qui a le méme niveau que le Havre !!!
Pour le havre, comme contre le pSG et l’OM a domicile, Lens sera le match de l’année. Ils ont fait leur meilleur match de la saison dans l’intensité des efforts et des duels. Lens s est vu trop beau après 10 min car ils voyaient que c était simple car ils doivent mener 1 a 0 au bout a ce moment là. Mais ils ne le font pas et après le jeu s équilibre voire le havre domine car Lens en met bcp moins et le havre beaucoup plus et ça ressemble à un match de coupe. Malgré ça ils ne le perdent pas ce match là il y a un mois on l aurait perdu. Ça ne permet pas d’avancer comptablement parlant mais tu deviens une équipe qui ne perd plus depuis 6 matchs et tu prends moins de buts donc t entame pas trop la confiance des joueurs défensifs. Haise a pu faire tourner sans avoir trop de pépin. Il devrait récompenser guilavogui pour le titularisé au moins en championnat car il pèse beaucoup plus que les autres milieux offensifs et n est pas avare d effort. Son hors jeu se joue a rien.
Lille a gagné à le havre, non pas parce qu’on met plus d’envie face à Lens mais parce que nous n’avons pas de joueurs comme Zhegrova pour faire la différence