L’un des héros du RC Lens face au Havre (0-0) fut Kevin Danso. L’Autrichien a sauvé la patrie artésienne à la 71’. Sur une belle action havraise, le défenseur a dégagé le ballon sur sa ligne après un tir de Mohammed Bayo et surtout un retour défensif énorme.
L’attaquant havrais a commenté ce moment important au micro de Prime Video : « J’ai senti que cela allait déboucher sur une frappe. Du coup, je suis prêt. Je veux la pousser, mais il revient comme une balle et je ne l’avais pas vu. Je suis déçu car si il y a but à ce moment, je pense qu’on peut revenir avec les 3 points. »
« C’est mon travail »
Un geste également mis en valeur par le coach normand Luka Elsner toujours chez nos confrères : « Il faut parfois valoriser ce qui a été fait de manière exceptionnelle. Son retour et croire qu’on peut la sortir à ce moment-là, c’est vraiment ce qu’on demande aux défenseurs. Même si il y a 1% de chance de la sortir, il faut être là et il a fait un geste exceptionnel »
Quant au défenseur autrichien, il est resté plutôt modeste : « C’est mon travail, je suis un défenseur. J’essaye de contrer tous les ballons qui arrivent sur notre but. Ça s’est bien passé, mais on n’a pas gagné le match donc je suis déçu. »