Le plan tactique de Luis Enrique a fonctionné face aux Sang et Or samedi soir (3-1). Le nouvel entraîneur du PSG revient sur la performance de son groupe qui vient de décrocher son premier succès en Ligue 1. « Evidemment, j’aimerais que ça se passe toujours comme ça. Ce qui n’a pas manqué ce soir, c’est le tempérament. L’audace des joueurs, c’est ce que j’ai le plus aimé notamment. Quand on était confrontés à la pression très haute de Lens. Il y avait un rythme de Ligue des champions. J’ai trouvé mes joueurs très courageux, parce qu’il y avait beaucoup de ballons rasants qui étaient joués à l’intérieur.»
Il ajoute. «On s’est créé beaucoup d’occasions face à une équipe qui défend très bien. Je suis particulièrement satisfait de notre présence dans le milieu de terrain adverse en seconde période. Je dédie cette victoire aux supporters qui ont toujours été derrière nous.»
Oui enfin, en première il était loin d’être satisfait, malheureusement on prends ce but avant la mi temps et ensuite ça se complique, mais franchement avec un Wahi en forme et titulaire, pas sur que ce soit la même musique.
Peut-être aussi que cela aurait été la même !
La possession Lensoise était souhaitée et calculée. Le but du PSG c’était de nous contrer avec Mbappe et Dembele qui sont meilleur en contre, qu’en phase de possession. Ça fait 3 ans qu’ils essayent d’avoir la possession contre nous et qu’on les contres et qu’on fini en résultat positif contre eux… Cest bien plus une victoire tactique de Enrique, qu’une défaite technique de nos joueurs. Jouer la possession au parc c’était presque suicidaire. Effectivement avec Wahi , ça aurait pu marcher ou donner un match spectacle qui fini en 3-3 ? Pour ma part on aurai du leur laisser la balle et les contrer.
“on aurait dû leur laisser la balle et les contrer”
C’est simple finalement ! et eux n’ont pas leur mot à dire !
Souviens-toi de Laslo Boloni entraîneur de Rennes qui avait dit “on ira à Lens pour jouer le match nul” il avait mis 10 joueurs dans sa surface et Alexander Frei seul devant qui n’a pas vu une balle du match score final 0-0 … il avait réussi son pari… Ou alors José Mourinho avec l’inter Milan face au Barcelone, idem cate nacio… Haise nous dit aimer le foot italien, bah ça passe par ça aussi…. Je te l’accorde facile à dire , facile à écrire surtout après match . Mais bon on peut constater tout de même ce qu’il c’est passé. La défaite est pour Haise, mais on peut pas lui en vouloir. Surtout face à quelqu’un comme Luis Enrique qui vient du Barça et qui s’est fait conseiller par les meilleurs d’Europe… J’espère qu’au match retour on sera plus malin et que Haise prenne sa revanche il en est capable.
Je ne pense pas que c’était leur but, leur entraîneur veut la possession et il n’arrêterait pas de gueule en première, preuve que ça ne se passait pas comme prévu.
Ils ont un vrai équilibre cet saison et enfin des joueurs qui courent ce qui changent des autres saisons! Leurs milieux et très costauds mais il y a toujours une Mbappe dépendance!
Oui enlevé M BAPPE et c est 0a0 contre Lorient..
Une bonne défense.. pas en ce moment ,après c est pas individuel mais collectif.
Facile après coup…… cest comme le vainqueur en cyclisme qui félicite le deuxième
Le premier but parisien est une rigolade! A l’arrêt comme ça sans problème
Le premier but c’est aussi un gros manque de fair play… Notre récupérateur tombe blessé. L’arbitre n’arrête pas le jeu… On a un trou béant au milieu puisque Samed est à terre devant… Donc oui Asencio sans notre récupérateur à tout son temps pour placer son tir et la mettre hors de portée du gardien… Dommage
En fait, hier en voyant les ralentis des actions menant au buts parisiens, j’ai de suite pensé à notre 1ere saison.
On défendait bien mais on commettait trop d’erreur dans le placement, nos adversaires profitaient rapidement des espaces pour aller marquer.