Ce samedi, le RC Lens n’a pu faire mieux qu’un match nul 1-1 face au LOSC pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Un match où les 2 équipes ont livré des mi-temps assez contradictoires.
Si le Racing a eu la main mise sur la première période, le LOSC a nettement dominé la seconde mi-temps. Interrogé sur ce contraste, le gardien lillois Lucas Chevalier explique que l’intensité installée par les Sang et Or en première période ne pouvait pas être constante pendant toute la rencontre :
« C’est un match au score logique, même si sur la fin on aurait pu mettre un but mais Brice fait de beaux arrêts » a indiqué le jeune portier français. « On va se contenter de ça. On a du regret sur la première mi-temps où on n’a rien proposé. Il y a eu une grosse intensité proposée par Lens et on n’a pas joué au foot. Il y avait peut-être un peu de nervosité, la pression du public, un gros pressing de Lens etc… En 2e mi-temps, on a fait notre football et on a gardé nos principes. Les Lensois se sont fatigués, ils ont reculé et on a marqué. Ils ne pouvaient pas tenir tout le match comme ça. Puis, quand on garde nos principes, on bouge tout le monde. Le score est assez cohérent »
Après ce nul 1-1, le LOSC reste à 6 points du RCL. Pas de quoi enlever cette ambition d’Europe dans les rangs nordistes comme l’indique Lucas Chevalier : « On a joué Lens et le principal est de ne pas avoir perdu. Si tu perds ce match, tu es à 9 points et cela devient compliqué. On a 6 points de retard sur le RCL, on joue Lyon la semaine prochaine, Marseille et Rennes s’affrontent demain, les 2 ne vont pas prendre 3 points. On fera les comptes à la fin du championnat. »
Bonjour, L.Chevalier commence a avoir la grosse tête, tout comme l’entraineur adjoint , cela fait 3 déclarations ou il déclare que son équipe est la meilleure et qu’il est craint. Comme il le précise bien on fera les comptes en fin de championnat. ALLEZ LE RC LENS
Un seul tir cadré de Fofana , et ensuite c’est Samba qui nous sauve 3 fois dans le dernier quart d’haure ! Faut être aveugle ou de mauvaise foi pour ne pas reonnaitre que Lille était plus fort.
Sur la seconde oui mais pas en première… On les a étouffés même si on n’a pas marqué