Les amateurs de football avaient mis beaucoup d’espoirs en eux. Certains espéraient même qu’ils seraient la surprise de ces Jeux Olympiques de Paris 2024, mais le chemin des Ouzbeks va s’arrêter là. En phase de poule.

D’abord battu en ouverture par l’Espagne (2-1), l’Ouzbékistan d’Abdukodir Khusanov, titulaire encore, devait absolument prendre des points samedi, lors de son deuxième match de groupe, pour ne pas quitter la compétition prématurément.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par UFA (@uzbekistanfa)

Mais l’Égypte est venue jouer les trouble-fêtes. Cueillis tôt dans le match par un coup de flipper d’Ahmed Kouta (1-0, 11e), la sélection ouzbèke a couru après le score sans parvenir à recoller. La faute à des approximations techniques qu’elle n’est jamais parvenue à corriger. Nouvel échec, 1-0.

Deux défaites en deux matches, pas de point, l’Ouzbékistan est officiellement éliminée de la compétition. Il reste un match, pour l’honneur, face à la République Dominicaine, mardi 30 juillet. Une fois cette date passée, Abdukodir Khusanov retrouvera rapidement ses coéquipiers du RC Lens pour les grandes répétitions avant le lancement du championnat.

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !