L’Ouzbekistan retrouve la deuxième place de son groupe après quatre journées de qualification à la Coupe du monde de la zone Asie. L’Ouzbékistan s’est imposé 3-0 cet après-midi contre Hong-Kong, quelques jours après s’être déjà imposé 0-1 lors de la première confrontation. La Nation se qualifie ainsi, déjà, pour le troisième tour de qualification.
Les partenaires d’Abdukodir Khusanov se sont imposé 3-0 sans réelles difficulté contre leurs homologues d’Hong-Kong. Ils ont pris les commandes de la rencontre dès la 20e minute grâce à une réalisation d’Eldor Shomurodov (1-0). Puis les Ouzbeks ont fait le break à la 63e minute par l’intermédiaire de Khojimat Erkinov, entré en jeu six minutes plus tôt. Oston Urunov a scellé le succès des siens peu de temps plus tard (3-0, 70e). Du côté du Lensois, Abdukodir Khusanov a joué, une fois de plus, la totalité de la rencontre.
Premier du groupe
Avec ce succès et après quatre rencontres jouées, l’Ouzbékistan redescend pourtant à la 2e place du Groupe E avec dix points. L’Iran en compte autant mais profite d’une meilleure différence de buts pour le moment. Après 4 journées, la qualification est déjà acquise puisque l’Iran et l’Ouzbékistan comptent 10 points, soit 9 d’avance sur Hong Kong et le Turkménistan. Les 2 premiers seront qualifiés pour la phase suivante. Et il ne reste que deux rencontres à disputer. Elles auront lieu en juin, l’Ouzbekistan affrontera le Turkménistan puis le leaderu Iranien dans la foulée.