De retour en sélection, le jeune Abdukodir Khusanov ! Absent du dernier rassemblement de l’Ouzbékistan, le défenseur était titulaire ce jeudi avec sa sélection pour affronter l’Iran.
Abdukodir Khusanov jouait cet après-midi avec l’Ouzbékistan, qui recevait l’Iran dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Bien lancée dans cette phase des éliminatoires en Asie, la sélection du jeune défenseur lensois pouvait frapper un grand coup en prenant le dessus sur l’Iran, l’un des grands favoris du groupe. Les deux équipes comptaient alors toutes les deux 6 points avant le coup d’envoi.
Our team’s line-up for today’s match against IR Iran#MilliyJamoa#AFCQualifiers pic.twitter.com/BMLhe80IH3
— O‘zbekiston FA (@UzbekistanFA) October 10, 2024
Et à l’arrivée, personne n’aura su faire la différence pour prendre le large. Dans un match où Khusanov était de nouveau titulaire, les deux Nations ne sont pas parvenues à inscrire le moindre but. Les Ouzbeks ont pourtant joué une bonne demi-heure en supériorité numérique après l’exclusion de Saleh Hardani côté Iran. En vain. Pas de vainqueur entre les deux premiers de la poule A.
Mardi prochain, l’Ouzbékistan affrontera les Émirats Arabes Unis à Tashkent, toujours dans le cadre des éliminatoires du prochain Mondial.